Kirk Acevedo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kirk Acevedo
Naissance (43 ans)
Brooklyn, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables La Ligne rouge
Invincible
Séries notables New York 911
Frères d'armes
The Black Donnellys
Fringe

Kirk Acevedo (né le ) est un acteur américain d'origine porto-ricaine et chinoise. Il est principalement connu pour son rôle de Miguel Alvarez dans la série télévisée Oz.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses parents, originaires de New York, vivent à Brooklyn à la naissance de leurs fils, Richard et Kirk. Les Acevedo déménagent dans le Bronx[Quand ?], où Kirk et son frère grandissent. Depuis l'enfance, Kirk manifeste son intérêt pour la comédie ; il présentait des spectacles devant sa famille. Acevedo participait aussi au club d'art dramatique de son école.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après sa sortie du lycée Fiorello H. LaGuardia, Acevedo intègre le Purchase College. Dans les années 1990, Acevedo obtient un diplôme en arts, auditionnant peu après pour la série télévisée Oz et obtenant le rôle du prisonnier et leader de gang Miguel Alvarez.

Acevedo est apparu dans plusieurs séries télépvisées, parmi lesquelles New York, cour de justice en 2005 ; Frères d'armes, produit par Steven Spielberg ; New York Police Blues ; 24 heures chrono ; The Black Donnellys ; As the World Turns ; New York 911 ; Cold Case : Affaires classées.

Il prête sa voix au personnage de Jackie Estacado dans le jeu vidéo The Darkness.

En 1999, Kirk Acevedo remporte un ALMA Award pour son rôle dans La Ligne rouge[1]. Il a cofondé la compagnie de théâtre "The Rorschach Group" avec Shea Whigham.

A partir de 2008, il fait partie du casting de Fringe, une série de J. J. Abrams (créateur de Lost et Alias), dans laquelle il interprète l'agent du FBI Charlie Francis.

En 2013, il apparaît dans la 4e saison de The Walking Dead et, depuis 2014, est un des acteurs principaux de la série 12 monkeys.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]