Juan Massenya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Juan Massenya
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Juan Massenya, né en 1968 en Bretagne, est un animateur de télévision français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Juan Massenya est né en 1968 d'une mère bretonne et d'un père martiniquais. Il grandit à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise, puis à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Passionné de musique depuis son enfance, il intègre la radio sur Générations 88.2 en 1998[1]. À partir de 2002, il anime une quotidienne culturelle intitulée Génération All Starz.

En 2009, il rejoint France 5[2], où il présente durant 2 saisons Teum-Teum, une émission consacrée aux gens vivant dans les cités et les banlieues. Parallèlement, il anime Voodoo Club sur Radio Nova[3]. En 2010, il reçoit le prix du Jeune Talent de l'année.

En 2011, toujours sur France 5, il présente durant une saison Les Uns, les Autres. En 2013, il anime C koi ta Zik et En quête d'aventure sur France Ô.

En 2016, il anime l'émission Radio Vinyle, diffusée sur France Ô et Mouv' : dans la discothèque de Radio France, un artiste évoque ses souvenirs à travers les disques qui ont marqué son histoire personnelle et sa carrière.

Collaborations[modifier | modifier le code]

  • Banlieusards : Chanteloup-les-Vignes, 40 ans d’histoire, 2 x 65 min, 2014, écrit avec Michel Royer(production Artline et Un Monde Meilleur, diffusion France 3 [réf. souhaitée]

Notes et références[modifier | modifier le code]