Juan Massenya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la télévision
Cet article est une ébauche concernant la télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (mai 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Juan Massenya, né en 1968 en Bretagne, est un animateur de télévision français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Juan Massenya est né en 1968 d'une mère bretonne et d'un père martiniquais. Il grandit à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise, puis à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Passionné de musique depuis son enfance, il intègre la radio sur Générations 88.2 en 1998. À partir de 2002, il anime une quotidienne culturelle intitulée Génération All Starz.[réf. nécessaire]

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2009, il rejoint France 5, où il présente durant 2 saisons Teum-Teum, une émission consacrée aux gens vivant dans les cités et les banlieues. Parallèlement, il anime Voodoo Club sur Radio Nova. En 2010, il reçoit le prix du Jeune Talent de l'année.[réf. nécessaire]

En 2011, toujours sur France 5, il présente durant une saison Les Uns, les Autres.

En 2013, il anime C koi ta Zik et En quête d'aventure sur France Ô.

En 2016, il anime l'émission Radio Vinyle, diffusée sur France Ô et Mouv' : dans la discothèque de Radio France, un artiste évoque ses souvenirs à travers les disques qui ont marqué son histoire personnelle et sa carrière.

Collaborations[modifier | modifier le code]

  • Banlieusards : Chanteloup-les-Vignes, 40 ans d’histoire, 2 x 65 min, 2014, écrit avec Michel Royer(production Artline et Un Monde Meilleur, diffusion France 3 [réf. souhaitée]

Notes et références[modifier | modifier le code]