Jin Kazama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kazama.
Jin Kazama
( 風間 仁 )
Origine Drapeau du Japon Japon
Sexe Masculin
Espèce Humain / Démon
Activité Écolier (Tekken 3), Directeur de la Mishima Zaibatsu (Tekken 6)
Pouvoirs spéciaux Gène Devil (permet sa transformation en Devil Jin)
Famille Asuka Kazama (cousine)
Heihachi Mishima (grand-père paternel)
Jun Kazama (mère, décédée)
Kazuya Mishima (père)
Nina Williams (employée)
Jinpachi Mishima (arrière grand-père paternel)
Voix Isshin Chiba
(千葉 一伸)
Première apparition Tekken 3

Jin Kazama est un personnage de jeu vidéo de la série Tekken de Namco à partir du Tekken 3. Il est jouable à partir de Tekken 3 et dans tous les opus qui suivent dans la série. Étant un membre de la famille Mishima, il a de nombreux liens, de parenté ou non, avec beaucoup de personnages de la série. Il est âgé de 19 ans lors de sa première participation, 21 ans lors des Tekken 4 et 5, et 22 ans pour Tekken 6.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jin Kazama est le fils de Jun Kazama et Kazuya Mishima. Dans Tekken 5, il est révélé que Jin a une cousine, Asuka Kazama. Toutefois, ils ne semblent pas être au courant de leur relation.

Sa mère lui avoue sa véritable identité lorsqu'elle sent l'approche du danger qui lui coûtera la vie, à savoir l'arrivée du Dieu du combat, l'Ogre.

Toutes ses actions et évènements de sa vie prouvent qu'il est la quintessence du "héros tragique" : disparition très tôt et brutale de sa mère, trahison de son grand-père en qui il avait placé sa confiance et ses espoirs; héritage du devil gene... enfin, le retour de son arrière-grand-père, Jinpachi Mishima, qui l'a empêché de perdre son combat avec le Diable intérieur. Tous les grands événements traumatiques qui se produisent dans la vie du héros sont totalement hors de son contrôle.[travail inédit ?]

Jin va de la personnalité de calme à la colère à différents moments : il est incontrôlable. Il n'a qu'un but : mettre fin à la malédiction et pour cela il se tient à l'écart des femmes pour éviter de procréer et il essayera de tuer son père et son grand-père. Jin a changé son style de combat de Karaté Mishima à karaté traditionnel, mais il conserve toujours la même lutte contre la position.

Tekken 3

À l'âge de 15 ans, Jin découvrit qu'il était le fils de Kazuya Mishima. Au même moment, sa mère Jun Kazama meurt, tuée par Ogre. Jin retrouve son grand-père, Heihachi Mishima, et lui demande de l'entraîner durement chaque jour dans l'intention d'éliminer Ogre, qui est supposé avoir tué sa mère. Heihachi devint son professeur particulier.

Quatre ans plus tard, Jin est devenu maître en Kazamaru (l'art traditionnel des Kazama) et Mishima-Ryu (l'art traditionnel des Mishima). Son grand-père annonce le King of Iron Fist Tournament 3, auquel il participe, tout en ignorant que Heihachi se sert de lui pour appâter Ogre.

Au terme du tournoi, il parvient avec Paul Phoenix à vaincre Ogre, mais Ogre prend alors sa véritable forme et Jin le vainc seul, Paul ayant quitté les lieux convaincu d'être le gagnant du tournoi. Juste après sa victoire, Heihachi et ses troupes font irruption et tirent sur le jeune homme, qui survit en prenant son apparence démoniaque, laissant son grand père pour mort avant de s'enfuir.

Ainsi, bien que vainqueur officiel du King of Iron Fist Tournament 3, il ne prend pas possession de la Mishima Zaibatsu.

Tekken 4

Jin s'est exilé à Brisbane, où il s'entraîne à maîtriser un style de karaté traditionnel dans un petit dojo, fuyant sa famille et notamment Heihachi. Jin a tout détesté de lui : ses liens du sang avec les Mishima, son style de combat, le gène Devil. Il oublia les techniques de combat style Mishima-ryu remerciant le maître du dojo et en devenant maître du karaté traditionnel.

Un jour, Jin entendit que le King of the Iron Fist Tournament 4 avait été annoncé. Sans aucune hésitation et décidé à en finir avec sa malédiction et en même temps tuer son père et son grand-père, Jin s'endurcit dans sa résolution de participer au King of Iron Fist Tournament. C'est alors qu'il était parvenu à se hisser en demi-finale contre Kazuya qu'il fut capturé non sans peine par la Tekken Force et emmené au Temple Honmaru. Durant ce temps, Jin, enchaîné, était hanté par les visions de son père et comprit que celui-ci était responsable de la malédiction qu'il subissait. Arrivés au temple Kazuya évince Heihachi grâce à ses pouvoirs démoniaques. Lorsque Jin se réveilla, il reconnut son père qui se tenait devant lui, essayant de lui reprendre le pouvoir qu'il avait perdu en ayant une descendance. Comprenant tout ce que cela signifiait (son père n'était qu'un être avide de pouvoir) Jin se libère de ses chaines et affronte son père en combat singulier. Il vainc Kazuya et bat également Heihachi qui était revenu. Alors que sa colère montait et que le démon prenait le pas sur lui, Jin se retint de les achever à la suite d'une apparition de sa mère, Jun. Il déploya alors ses ailes et prit son envol afin de s'éloigner du Honmaru.

Tekken 5

Jin s'envola hors du Honmaru après ses combats sanglants face à Kazuya et Heihachi mais il ressentit la présence du démon en lui et il tomba inconscient.

Après un moment, il se réveilla grâce à quelqu'un qui l'appelait, et il vit qu'il se trouvait dans une forêt dévastée ; il comprit que c'était lui qui avait fait ce carnage alors qu'il était inconscient. Jin retourna à l'île de Yakushima et commença à être hanté dans ses cauchemars, sentant que le sang du démon prenait de plus en plus de place. Dans le but de détruire cette présence étrangère, Jin partit en voyage sans but, là où le guideraient ses pas. Mais Jin, Kazuya et Heihachi ne se doutaient pas que l'arrière-grand-père de Jin, Jinpachi Mishima, sous l'emprise d'un démon étrange, organiserait le 5e King of Iron fist Tournament qui allait débuter. C'est ainsi qu'une guerre de famille commença.

Tekken 6

Après qu'il eut remporté la victoire sur son arrière-grand-père Jinpachi Mishima, Jin devint le chef de la Mishima Zaibatsu.

Jin apporta le chaos sur le monde avec la Tekken Force après avoir neutralisé les forces militaires de chaque pays et occupé toutes ses ressources comme le pétrole et les colonies spatiales. Juste après cela, la Mishima Zaibatsu déclara son indépendance et entra en guerre contre le monde entier.

Depuis que la Mishima Zaibatsu contrôle le monde, une seule entité s'oppose contre l'organisation de Jin : la G Corporation, dirigée par Kazuya Mishima, a mis la tête de Jin à prix. Immédiatement après, le King Of Iron Fist Tournament 6 était annoncé, comme si Jin avait attendu l'annonce de la G Corporation. Au terme du tournoi, Jin part au Moyen-Orient retrouver le temple perdu du démon Azazel, réveillé par le chaos mondial que Jin a provoqué. En vainquant le démon, Jin espère briser la malédiction du Devil Gene.

Tekken 7

Jin abandonne la Mishima Zaibatsu, après avoir vaincu Azazel. Elle sera récupérée par son grand-père paternel Heihachi. Porté disparu et blessé en s'échappant d'un hélicoptère qui le conduit aux Nations Unies, Jin refait surface au Moyen-Orient. Il sera sauvé par Lars. Nina veut récupérer son ancien patron, mais est empêchée par Alisa et Lee.

Séquences de fin[modifier | modifier le code]

Les cinématiques de fin des jeux Tekken 3, 4 et 5 présentées sont les fins officielles de ces jeux.

Dans Tekken 3[modifier | modifier le code]

Jin se relève, True Ogre est en train de se désintégrer. Des flashs de lumière s'enfuient hors du temple. La Tekken Force arrive, pointe ses armes sur lui et tire. Jin, mourant, relève la tête et voit Heihachi Mishima s'approcher de lui et lui tirer une dernière balle dans la tête. Heihachi commence à s'en aller, quand des gardes de la Tekken Forces se font éjecter. Heihachi se retourne et voit Jin sous forme démoniaque. Devil Jin attrape Heihachi, le lance contre un mur du temple qui cède sous l'impact. Le dernier plan montre Devil Jin s'envoler vers la lune, Heihachi regardant vers cette dernière.

Dans Tekken Tag Tournament[modifier | modifier le code]

Jin veut tuer son père, Kazuya mais une chose l'en empêche. Il a une chose que Kazuya n'a jamais eue, une humanité.

Dans Tekken 4[modifier | modifier le code]

Jin se bat contre Kazuya et gagne. Mais, Heihachi arrive, et un nouveau combat s'engage. Au moment d'achever Heihachi, Jin a une vision de sa mère Jun. Des ailes noires apparaissent, et il s'envole hors d'Honmaru, laissant Heihachi vivant sur le sol.

Dans Tekken 5[modifier | modifier le code]

Jin bat Jinpachi. Après le combat, il arrive et s'installe sur le trône de la Mishima Zaibaitsu.

Dans Tekken 6[modifier | modifier le code]

Fin du mode Arcade : Jin bat son père au temple. Lorsque l'avion arrive, on aperçoit Nina, sauf qu'elle est inconsciente et derrière elle, se trouve Heihachi qui saute de l'avion et provoque en duel son petit-fils. Jin le bat et quitte le temple d'Azazel qui est sur le point de s'effondrer avec l'avion en laissant derrière lui, Kazuya et Heihachi.

Fin du mode Histoire : Jin explique à Lars pourquoi il a provoqué une guerre mondiale et dans quel but. En effet, tout ceci a été organisé de manière à réveiller le Démon Azazel qui ne pouvait apparaitre que si le chaos régnait sur Terre. On comprend alors que Jin souhaite l'affronter afin de se débarrasser de son gène devil en perdant la vie contre le démon. Il préfère donc se sacrifier afin que son gène démoniaque ne se réveille pas complètement et provoque la fin du monde. Il fonce alors sur le démon, le frappe de plein fouet et tous deux s'écroulent dans les limbes du temple qui finit par s'effondrer. À la suite de cela le corps de Jin est retrouvé par les hommes de Raven.

Relations avec les personnages[modifier | modifier le code]

Arbre généalogique[modifier | modifier le code]

 
 
 
 
Jinpachi
Mishima

 
 
 
???
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
???
 
 
 
Heihachi
Mishima
 
 
 
 
Kazumi
Mishima
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lars
Alexandersson
 
Lee
Chaolan
 
Kazuya
Mishima
 
 
 
 
 
Jun
Kazama
 
Père de
Asuka
 
Mère de
Asuka
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Devil
 
 
Angel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jin
Kazama
 
 
 
 
 
 
Asuka
Kazama
 

Autres apparitions[modifier | modifier le code]

  • Jin Kazama apparaît dans le film Tekken de 2010, où son personnage est interprété par Jon Foo et doublé en français par Emmanuel Garijo. Jin est un adolescent vivant de trafic et de marché noir qui vit dans les bidonvilles de Tekken City avec sa mère Jun qui l'a formé aux arts martiaux. Un soir, Kazuya le repère grâce aux forces et Jin échappe à la destruction de son quartier mais pas sa mère, tuée dans l'explosion de la maison. Pour la venger, il décide de tenter sa chance au tournoi de Tekken mais pour y parvenir, il doit battre le champion des bidonvilles Marshall Law ce qu'il fit non sans mal. Steve Fox, l'organisateur du combat, prend le jeune homme sous son aile. Lors de sa première participation au tournoi Tekken, Jin fait sensation grâce à sa victoire sur Miguel Rojo, Heihachi et Kazuya sont intrigués par le style de combat de ce dernier. Kazuya effectue une recherche ADN le concernant et lorsqu'il découvre que Jun est sa mère, il comprend que Jin se révèle être son fils. Lors de son arrivée au tournoi, Jin fit la connaissance de Christie Monteiro et sort un soir avec elle en boîte de nuit. Kazuya confie à Nina Williams et Anna Williams, ses amantes, la mission de tuer son fils mais elles échouent grâce à l'intervention de Christie Monteiro. Steve comprend à son tour le lien entre Jin et les Mishima et avoue à Jin qu'il a autrefois participé au tournoi avec sa mère. Heihachi dévoile à Jin que sa mère a été battue et violée par Kazuya qui est son véritable père. Kazuya force Jin à affronter Yoshimitsu, un ninja, en truquant le tirage des combats mais Jin remporte la victoire. Avec l'aide de Raven, Steve, Heihachi et Christie, Jin tente de fuir mais en vain. Steve se fait tuer et Kazuya, qui a repris le contrôle du tournoi, annonce que dorénavant, les combats seront dès lors à mort. Jin se qualifie pour la finale et doit affronter le champion du tournoi, Bryan Fury, un cyborg. Il le tue en lui brisant le cou d'un coup de genou qu'il lance depuis le haut d'un rocher composant l'arène de combat. Bien qu'il soit fatigué et devenu le nouveau champion du tournoi Tekken, Jin doit de suite affronter son père Kazuya armé de deux hachettes. Grâce une nouvelle fois à une intervention de Christie, Jin gagne le combat mais refuse d'éliminer son père, préférant quitter l'arène et son avenir glorieux, sans réaliser la pleine mesure de ses actes. Jin annonce à Kazuya que la malédiction de la famille Mishima ne le concerne en rien.

Lien externe[modifier | modifier le code]