Jesse Hughes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jesse Hughes
Description de cette image, également commentée ci-après

Jesse Hughes avec les Eagles of Death Metal en 2007

Informations générales
Surnom The Devil, J Devil, Boots Electric
Naissance (43 ans)
Greenville, Caroline du Sud
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Rock alternatif, garage rock, blues rock, hard rock
Instruments Guitare, chant, percussion
Labels Downtown Records

Jesse Hughes (né le 24 septembre 1972) est le chanteur et guitariste des groupes de rock Eagles of Death Metal et Boots Electric, il est originaire de Greenville en Caroline du Sud.

Carrière[modifier | modifier le code]

À l'âge de 7 ans, Hughes déménage à Palm Desert en Californie. Au lycée, il rencontre son futur compère du groupe Eagles of Death Metal, Josh Homme.

Après quelques groupes et apparitions sur certains albums, Hughes forme avec Josh Homme le groupe Eagles of Death Metal en 1998. À cette époque, Hughes affronta de graves problèmes de drogues, ce dernier affirmant que Homme lui sauva la vie en l'amenant en cure de désintoxication et en payant la cure.

Le vendredi 13 novembre 2015, alors qu'il donne un concert à Paris au Bataclan avec Eagles of Death Metal, Jesse Hugues est victime d'une attaque terroriste menée au sein de la salle de concert. Environ 89 personnes dans le public sont tuées dans une fusillade, mais Hugues et les membres de son groupe parviennent à s'en sortir indemnes en s'enfuyant du Bataclan par une issue de secours[1]. Toutefois, Nick Alexander, qui tient leur stand de produits dérivés, est tué au cours de l'attaque.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Jesse Hughes serait un membre actif de la NRA (National Rifle Association), chrétien ultra conservateur, anti-avortement, et soutien de Donald Trump (lors de sa primaire présidentielle républicaine de 2016)[2],[3],[4].

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Bataclan : les musiciens du groupe Eagles of Death Metal racontent leur calvaire », sur www.lepoint.fr (consulté le 14 novembre 2015)
  2. Le leader des Eagles of Death Metal est-il vraiment compatible avec la "génération Bataclan"?. France Inter 2015
  3. Militant pro-armes à feu et anti-avortement, soutien de Donald Trump... Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal et rockeur pas si cool. Télérama 3 décembre 2015
  4. « Qui est vraiment Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal ? », lepoint.fr,‎ (consulté le 5 décembre 2015)