Jencarlos Canela

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jencarlos Canela
Image dans Infobox.
Jencarlos Canela
Biographie
Naissance
(33 ans)
Miami
Époque
Nationalité
Américain
Formation
New World School of the Arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Chanteur, Musicien, Auteur-Compositeur, Acteur
Période d'activité
2000-présent
Famille
Annette Canela (sœur)
Jason Canela (frère)
Erick Canela (frère)
Père
Heriberto Canela
Mère
Lissette Canela
Enfant
Nickolas Canela Espino
Autres informations
Instrument
Batterie, Piano, Guitare
Label
Genres artistiques
Distinction

Jencarlos Canela est un musicien, auteur-compositeur, chanteur et acteur américain né le à Miami en Floride.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Miami, de parents cubains, Jencarlos Canela a deux frères et une sœur, dont un également acteur, Jason Canela. Il est diplômé en 2006 de l'École Nouveau Monde des Arts de Miami, en Floride, avec mention.

En , Jencarlos Canela et Gaby Espino font une twitcam sur le réseau social Twitter et confirment en direct qu'ils ont bien une relation ensemble. Ils en profitent pour annoncer qu'ils attendent leur premier enfant ensemble. Gaby a donné naissance à leur fils, Nickolas Canela Espino, le . Le parrain est le chanteur Armando Christian Pérez, plus connu sous le nom de Pitbull et la marraine est Cristina Saralegui.

Le , Jencarlos Canela et Gaby Espino confirment sur leur page officielle Facebook qu'ils mettent fin à leur relation.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jencarlos Canela commence sa carrière musicale à l'âge de 12 ans, dans un groupe appelé Boom Boom Pop à Miami. En 2002, il enregistre en tant que soliste. C'est en 2004 qu'il se fait remarquer, lors de l'élection de Miss Monde où il se produit, puis également l'année suivante.

En 2006, Jencarlos est contacté pour jouer dans un film publicitaire pour Ford, où il compose la chanson utilisée Ride It Like A Ford. Il compose aussi des chansons en anglais, italien, allemand et portugais. Il joue de nombreux instruments tels que le piano, la guitare ainsi que de la batterie.

Jencarlos fait ses débuts d'acteur dans une telenovela intitulée Pecados ajenos, dans laquelle il interprète le rôle d'Alfredo Torres. Il a également collaboré avec la chanteuse dominicaine Cristal Marie pour créer le générique de cette série, Dibujemos un mundo. Il obtient ensuite un rôle secondaire dans Doña Bárbara, une autre telenovela de Telemundo.

Le , il signe un contrat d'exclusivité avec Telemundo et, en , il joue le premier rôle dans la telenovela Más sabe el Diablo, aux côtés de Gaby Espino , Miguel Varoni et Karla Monroig.

Jencarlos est l'ambassadeur d'Amérique latine pour le Christopher and Dana Reeve Foundation et a travaillé aux côtés de Meryl Streep, Robin Williams et Ben Stiller pour aider les gens qui souffrent de paralysie.

Le , Jencarlos sort son premier album Búscame. Le premier single de cet album est Amor Quédate qui a été diffusé à la radio le et est l'un des thèmes de la telenovela Más sabe el Diablo.

Son deuxième album est sorti en et s'appelle Un nuevo dia. En 2011, il refait une apparition sur le petit écran avec le rôle d'Andrés Santacruz / Suarez dans la telenovela à succès Mi corazón insiste, où il tient le premier rôle. Il est protagoniste dans la telenovela de la chaîne Telemundo, Pasión prohibida, où il interprète le rôle de Bruno Hurtado.

En 2011, il sort le single Tu Cuerpo avec Pitbull. À l'automne 2011, il sort un nouveau single intitulé Baila Baila toujours avec Pitbull ainsi mais avec aussi El Cata.

En 2012, il sort le single Dime qui est la bande originale de la série Pasion prohibida.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Búscame
  • 2011 : Un Nuevo Día
  • 2014 : Jen Deluxe édition

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]