Jean Marie Beaupuy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jean-Marie Beaupuy)
Aller à : navigation, rechercher
Jean Marie Beaupuy
JMBeaupuy.jpg
Fonction
Député européen
-
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Jean-Marie BeaupuyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Lieux de travail
Activité
Autres informations
Partis politiques

Jean Marie[1] Beaupuy est un homme politique français, né le 28 novembre 1943 à la Chapelle-sur-Loire. Député européen ADLE élu dans la circonscription Est en juin 2004, il se représente en 2009 dans celle du Massif Central - Centre comme tête de liste du MoDem, mais il n'est pas réélu.

Il est actuellement trésorier du Parti démocrate européen[2] et membre du bureau du Mouvement européen international[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Jean Marie Beaupuy a créé la société Stratégie Formation à Reims en 1975.

Il a été conseiller général de la Marne de 1979 à 2004 et adjoint au Maire de Reims de 1983 à 1995 et en charge du service des espaces verts de 2001 à 2008. Il se présente aux élections municipales de Reims de 2008 sous les couleurs du MoDem et devient conseiller municipal[4]. Il a été également député européen entre 2004 et 2009 au sein du groupe de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe. Il siège dans la commission du développement régional et la commission spéciale sur les défis politiques et les ressources budgétaires pour une Union européenne durable après 2013 et en tant que suppléant en Commission de l'emploi et des affaires sociales[5][6].

Il est trésorier du Parti démocrate européen depuis 2012 et également président du Mouvement Européen Marne et membre du bureau du Mouvement européen international.

Appartenance politique[modifier | modifier le code]

  • Ancien membre du bureau politique de l’UDF
  • Membre du Bureau exécutif national du MoDem

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Son prénom s'orthographie sans trait d'union : Fiche sur le site du Parlement européen
  2. « Parti Démocrate Européen – Organes du PDE - Parti démocrate européen – PDE », Parti démocrate européen – PDE, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  3. (en) « The Board | EMI », sur europeanmovement.eu (consulté le 16 octobre 2017)
  4. « Jean-Marie Beaupuy raccroche la politique », sur www.lhebdoduvendredi.com (consulté le 16 octobre 2017)
  5. (en) « Jean Marie BEAUPUY | History of parliamentary service | MEPs | European Parliament », sur www.europarl.europa.eu (consulté le 16 octobre 2017)
  6. « Jean Marie Beaupuy : portrait d’un MPE », sur Cafebabel (consulté le 16 octobre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :