Jacques Ladègaillerie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jacques Ladegaillerie)
Aller à : navigation, rechercher
Jacques Ladegaillerie
Image illustrative de l'article Jacques Ladègaillerie
Contexte général
Sport pratiqué escrime
Arme épée
Biographie
Nationalité Drapeau : France Français
Naissance (73 ans)
Lieu de naissance Sartrouville
Palmarès
Jeux olympiques 0 1 0

Jacques Ladegaillerie, né le à Sartrouville (Yvelines), est un escrimeur et homme politique français. Il est actuellement conseiller départemental du canton de Loriol-sur-Drôme.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière sportive[modifier | modifier le code]

Jacques Ladegaillerie a participé aux épreuves d'épée de trois Jeux olympiques. En 1968 à Mexico, il est éliminé en huitième de finale contre le futur champion olympique. À Munich en 1972, il est dans l'équipe qui termine quatrième et remporte la médaille d'argent en individuel.Il gagne la coupe du monde à l'épée. Aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, il perd au premier tour en individuel.A participé à trois jeux mondiaux universitaires Porto Allegre 1963; Budapest 1965 et Tokyo 1967; Vainqueur des jeux méditerranéens à Tunis en 1967; Champion de France militaire en 1966.

Membre du Paris Université Club, il remporte cinq championnats de France par équipe et trois fois second en individuelle.

Professeur d'éducation physique et sportive au collège Daniel Faucher de Loriol-sur-Drôme, il prend sa retraite en 2004.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Jacques Ladegaillerie est élu municipal depuis 1977, divers droite, maire de Loriol-sur-Drôme de 1995 à 2014 et conseiller général du canton de Loriol-sur-Drôme de 2001 à 2015[1].

En mars 2015, il est élu conseiller départemental[2] du canton de Loriol-sur-Drôme[3] en tandem avec Françoise Chazal[4],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]