Jack Betts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jack Betts
Description de cette image, également commentée ci-après
Jack Betts le 6 novembre 2010.
Nom de naissance Jack Fillmore Betts
Surnom Hunt Powers
Naissance (95 ans)
Miami, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Spider-Man

Jack Betts, parfois crédité sous le pseudonyme de Hunt Powers, né Jack Fillmore Betts, le à Chicago[1], est un acteur américain.

Il est notamment connu pour avoir figuré dans de nombreux westerns spaghetti puis dans des blockbusters et des séries télévisées à succès.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Actors Studio, il commence sa carrière dans des séries télévisées western comme Bonanza ou Gunsmoke sous le pseudonyme de Hunt Powers. On le retrouve en 1967 aux côtés de George Hilton dans Trois salopards, une poignée d'or[1].

Les années 1970 marquent une période de grande activité: il figure dans des classiques du genre, tels que Django et Sartana, Nevada Kid ou L'Homme à la winchester d'or. Il incarne désormais essentiellement des seconds rôles et tourne avec de grands auteurs européens, notamment Joseph Losey avec L'Assassinat de Trotsky en 1972.

Sa carrière connaît une période de reflux dans les années 1990, marquée par des rôles mineurs dans des films d'action, avant une participation à la série Seinfeld et au film Batman Forever en 1995. On le retrouve dans les séries Power Rangers, Les Feux de l'amour, Cold Case : Affaires classées, Friends et plus récemment Mentalist[1].

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Jack Betts - Actor », sur Internet Movie Database, IMDb (consulté le ).