Isabelle Martinet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Martinet.
Isabelle Martinet
Naissance (59 ans)
Paris
Profession Journaliste
Médias
Pays Drapeau de la France France
Média Télévision
Fonction principale Journaliste

Isabelle Martinet est journaliste et animatrice de télévision. Elle est née le à Paris puis passe son enfance à Soissons, dans l'Aisne, où ses parents s'installent en 1969[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Isabelle Martinet, passe son baccalauréat littéraire au Lycée Saint-Remy de Soissons en 1978 puis effectue des études de communication à Paris. Isabelle Martinet commence alors une carrière publicitaire aux côtés de Jacques Séguéla. Elle crée ensuite « Emotion », sa propre agence de publicité, spécialisée dans le show bizz et la promotion de spectacles. Elle travaille notamment pour Julien Clerc et Serge Gainsbourg[1].

Au bout de huit ans dans la communication, elle change d'orientation et s'intéresse à la télévision, réalisant des reportages pour Paris-Première. Elle tient une rubrique « Société » sur Canal+ avant de rejoindre William Leymergie sur Télématin en 1990 en tant que chroniqueuse. Par ailleurs, depuis , elle fait partie des jokers de William Leymergie à la présentation de Télématin.

Elle commence par présenter des sujets variés tels que les inventions, les expressions régionales, l'Europe avant d'être responsable de la chronique « consommation » en 1994. La même année, elle donne naissance à sa fille, Juliette, le .

Parallèlement, de 1993 à , elle présente régulièrement les bulletins météo sur France 2.

Pendant l'été 2007 elle présente une chronique « conso » sur Europe 1 du lundi au vendredi.

Elle a également été candidate dans le 9e arrondissement de Paris, en position éligible, sur les listes du maire de l'époque, Jean Tiberi.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Publications[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Interview sur le site du Conseil Général de l'Aisne.
  2. ASIN: B0009WSC9U.
  3. ASIN: B000FBIYFW.

Liens externes[modifier | modifier le code]