Haiyore! Nyaruko-san

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un manga image illustrant un anime
Cet article est une ébauche concernant un manga et un anime.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Haiyore! Nyaruko-san
這いよれ!ニャル子さん
Genre Comédie
Roman
Auteur Manta Aisora
Illustrateur Koin
Éditeur (ja) SoftBank Creative
Prépublication Drapeau du Japon GA Magazine
Sortie initiale
Volumes 12
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Scénariste Manta Aisora
Dessinateur Kei kawaki
Éditeur (ja) Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon Miracle Jump
Sortie initiale – 2013
Volumes 2
Manga : Haiyore! Super Nyaruko-chan Time
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Manta Aisora
Dessinateur Sōichirō Hoshino
Prépublication Drapeau du Japon Comic Meteor
Sortie initiale
Volumes 5
Anime japonais
Réalisateur
Tsuyoshi Nagasawa
Studio d’animation Studio Xebec
Compositeur
MONACA
Chaîne Drapeau du Japon AT-X, TV Tokyo
1re diffusion
Épisodes 12
Anime japonais : Haiyore! Nyaruko-san W
Réalisateur
Tsuyoshi Nagasawa
Studio d’animation Studio Xebec
Compositeur
MONACA
Chaîne Drapeau du Japon AT-X, TV Tokyo
1re diffusion
Épisodes 12
Jeu vidéo : Haiyore! Nyaruko-san Meijō shigatai Game no Yōna mono
Éditeur 5pb.
Développeur 5pb.
Genre Aventure
Plate-forme PlayStation Vita
Sortie
Évaluation CERO: C
OAV japonais : Haiyore! Nyaruko-san F
Réalisateur
Tsuyoshi Nagasawa
Scénariste
Noboru Kimura
Studio d’animation Xebec
Compositeur
Monaca
Sortie

19 juin 2015

Haiyore! Nyaruko-san (這いよれ!ニャル子さん?) est à l'origine un « light novel » écrit par Manta Aisora et illustré par Koin. Il comporte douze tomes et est publié dans GA Magazine de SoftBank Creative.

Il a été adapté en manga, anime ou encore jeu vidéo.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire tourne autour de Nyarlathotep, la divinité du chaos, qui arrive sur Terre sous les traits de Nyaruko, sauvant un jour un jeune lycéen, Yasaka Mahiro et tombe immédiatement amoureuse de lui. Au fur et à mesure, nos deux protagonistes vont rencontrer d'autres extra-terrestres, entre autres Cthugha, qui se fait surnommer Kuko, follement amoureuse de Nyaruko, et la grande divinité du vent Hastur, dit Hasuta, qui lui est amoureux de Mahiro.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Mahiro Yasaka (八坂 真尋, Yasaka Mahiro?)
Yasaka Mahiro est un jeune lycéen normal, jusqu'au jour où il se fait attaquer par un monstre. Il est sauvé par Nyaruko, la divinité du Chaos qui tombe immédiatement amoureuse de lui.
Il vit avec sa mère Yoriko et rêve d'une vie sans problèmes et très vite sans extra-terrestres. Il possède des capacités latentes de Chasseur de monstres dont la principale caractéristique est le lancer de fourchette qui pour une étrange raison est terriblement efficace contre les divinités et autres extra-terrestres.
Nyaruko (ニャル子, Nyaruko?)
Nyaruko est la divinité du Chaos, aussi connue sous le nom de Nyarlathotep, elle sauve un jour un jeune lycéen alors qu'elle est en mission sur terre, et tombe follement amoureuse de ce dernier.
Elle fait tout son possible pour que Mahiro tombe amoureux d'elle à son tour, sans grand succès étant donné la timidité de Mahiro et son désir d'une vie tranquille, sont tout le contraire de ce qu'apporte une divinité du Chaos comme Nyaruko.
Kuko (クー子, Kūko?)
Kuko est la divinité du feu, amie d'enfance de Nyaruko et d'Hasuta, elle est amoureuse de Nyaruko et prétend être sa femme.
Elle est passionnée par tout types de jeux, ainsi que tout types de consoles. Dans la 2e saison elle éprouvera des sentiments amoureux pour Mahiro Yasaka, mais sa priorité restera Nyaruko.
Hasuta (ハス太, Hasuta?)
Hasuta est la divinité du vent, c'est également l'ami d'enfance de Nyaruko et de Kuko. C'est un garçon qui semble d'apparence fébrile mais qui se révélera être un personnage plutôt fort au fil de l'histoire.
Il ressent lui aussi des sentiments pour Mahiro.
Shanta-kun (シャンタッ君, Shantakkun?)
Petite créature qui suis Nyaruko, c'est un Shantak, espèce de dragon sans bras. En dépit de son aspect peu effrayant, c'est une créature assez forte qui peut se transformer en un grand dragon, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Nyaruko l'apprécie. Elle apprécie aussi Mahiro.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Yoriko Yasaka (八坂 頼子, Yasaka Yoriko?)
Yoriko est la mère de Mahiro, c'est une chasseuse de divinité, à mi-temps. Guerrière expérimentée, elle utilise aussi le lancer de fourchettes afin de combattre les divinités qu'elle cible.
Tamao Kurei (暮井 珠緒, Kurei Tamao?)
Tamao est la camarade de classe de Mahiro, elle éprouvera des sentiments pour Mahiro mais ne les révéleras pas car elle ne veut pas nuire la relation entre Mahiro et Nyaruko.
Luhy Distone (ルーヒー・ジストーン, Rūhī Jisutōn?)
Luhy travaillait dans une compagnie de jeux vidéo de l'espace, elle travaille actuellement en tant que vendeuse de nourriture Japonaise (takoyaki) avec des ingrédients ne venant pas de la Terre.

Manga[modifier | modifier le code]

Un premier manga nommé Haiyore! Nyaruko-san est paru dans le magazine Miracle Jump de Shūeisha. Le premier tome est sorti le 10 avril 2012 et le second le 10 avril 2013[1].

Un second manga nommé Haiyore! Super Nyaruko-chan Time est publié dans le web-magazine Comic Meteor depuis octobre 2011. Trois tomes sont sortis en avril 2013[2].

Anime[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Génériques d'ouverture
  • "Taiyō Iwaku Moeyo Chaos" (太陽曰く燃えよカオス?, The Sun Says "Burn, Chaos") par Ushiro kara Haiyori-tai G (Kana Asumi, Miyu Matsuki et Yuka Ōtsubo) (Saison 1)
  • "Koi wa Chaos no Shimobenari" (恋は渾沌の隷也, Koi wa Kaosu no Shimobenari?, Love is a Servant of Chaos) par Ushiro kara Haiyori-tai G (Saison 2)


Génériques de fin
  • "Suki, Suki, Daisuki." (好き、好き、大好き。?, Like, Like, Love.) par Kana Asumi (Haiyoru! Nyaruani)
  • "Koisuru Otome no Catharsis" (恋する乙女のカタルシス?, Loving Maiden's Catharsis) par Lisp (Kana Asumi, Azusa Kataoka et Sayuri Hara) (Haiyoru! Nyaruani: Remember My Mr. Lovecraft)
  • "Zutto Be With You" (ずっと Be with you?, Always Be with you) par RAMM ni Haiyoru Nyaruko-san (Kana Asumi) (Saison 1, épisodes 1 à 11)
  • "Magamagashiku mo Seinaru kana" (禍々しくも聖なるかな?, The Evil et Young are Holy too) par Ushiro kara Haiyori-tai (Kana Asumi, Miyu Matsuki et Yuka Ōtsubo) (Saison 1, épisode 12)
  • "Yotte S.O.S." (よってS.O.S?) par RAMM ni Haiyoru Nyaruko-san (Saison 2, épisodes 1, 2, 6, 11)
  • "Wonder Nanda? Kataomoi" (Wonderナンダ?片思い?, What's a Wonder? One-sided Love) par RAMM ni Haiyoru Jashin-san (Kana Asumi, Miyu Matsuki et Rie Kugimiya) (Saison 2, épisodes 3, 8)
  • "Kirai na Wake Lychee" (嫌いなワケLychee?, I Hate Lychee) par RAMM ni Haiyoru Tamao-san (Yuka Ōtsubo) (Saison 2, épisodes 4, 7)
  • "Sister, Friend, Lover" par RAMM ni Haiyoru Kūko-san to Kūne-san (Miyu Matsuki et Ryōka Yuzuki) (Saison 2, épisodes 5, 9)
  • "Ai Crusader's†Striver" (愛クルセイダース†ストライバー, Ai Kuruseidāsu Sutoraibā?) par RAMM ni Haiyoru Mahiro-san to Yoichi-san (Eri Kitamura et Wataru Hatano) (Saison 2, épisode 10)
  • "Kimi no Tonari de" (キミのとなりで?, Right Next to You) par RAMM ni Haiyoru Nyaruko-san (Kana Asumi) (Saison 2, épisode 12)

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo nommé Haiyore ! Nyaruko-san est sorti le sur PlayStation Vita[3].

Anecdote[modifier | modifier le code]

C'est un animé rempli de clin d’œil à d'autre œuvres qu'elles soient vidéo-ludiques ou même audio-visuelle. Comme les personnages semblent aussi l'indiquer les créatures de Lovecraft sont ici illustrées sous des formes humaines ce qui est en soit une idée assez inversé de la représentation du mythe de Cthulhu

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :