Aller au contenu

Galleon (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Galleon

Développeur
Éditeur
SCi (Europe)
Atlus (Amérique du Nord)[1]
Réalisateur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI : 12+ ?

Galleon est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Toby Gard, créateur du premier Tomb Raider avec l'aide du studio Confounding Factor et édité par SCi, sorti en 2004 sur Xbox.

Le joueur incarne le rôle de Rhama Sabrier, un capitaine de navire en quête d'aventures. Il n'y a pas d'indications précises sur le lieu ou l'époque auxquelles se déroulent le jeu, on y combat des pirates mais aussi divers monstres.

Au début du jeu, Rhame est amené à enquêter sur un mystérieux galion qui le mènera sur six îles différentes. Il lui faut au cours de l'aventure combattre, explorer et réfléchir.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Galleon est un jeu d'action-aventure en vue à la troisième personne.

Développement

[modifier | modifier le code]
Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 5/10[5]
Presse numérique
Média Note
Gamekult (FR) 4/10[6]
Jeuxvideo.com (FR) 8/20[7]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 67/100[8]

Galleon: Dawn

[modifier | modifier le code]

Une adaptation du jeu pour téléphones mobiles nommée Galleon: Dawn, développée par 8Bit Games[9] et éditée par Digital Bridges[10], est publiée en 2004. Elle obtient la note de 7,2/10 (« bon ») sur GameSpot[11].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « USA publishing partner confirmed », galleon-game.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  2. (en) galleon-game.com staff, « Galleon - from the Creator of Lara Croft ™: Specials - Toby Gard », Galleon, SCi Entertainment et Atlus USA (d),‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  3. (en) galleon-game.com staff, « Galleon - from the Creator of Lara Croft ™: Frequently Asked Questions », Galleon, SCi Entertainment et Atlus USA (d),‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  4. (en) Daniel Kayser, « Galleon ships : Ahoy! The rather unique Galleon sails into stores courtesy of Atlus. Details inside... », Gamers.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  5. Karine (Karine Nitkiewicz), « Test : Galleon - Un jeu qui boit la tasse », Joypad, no 142,‎ , p. 90, 91.
  6. Kévin Kuipers, « Test : Galleon : tout ça pour ça », Gamekult,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  7. Jean-Marc Wallimann, « Test de Galleon sur Xbox par jeuxvideo.com », Jeuxvideo.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  8. (en) « Galleon Xbox critic reviews », Metacritic,‎ non daté (OCLC 911795326, lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  9. (en) IGN Staff, « Galleon: Dawn Preview: Swashbuckling action is on the way from Digital Bridges. », IGN, San Francisco,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  10. (en) Kurt Collins, « Galleon: Dawn Preview », Wireless Gaming Review,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.
  11. (en) Mike Mearls, « Galleon: Dawn Review : Galleon: Dawn offers a challenging combination of jumping, climbing, and swordfighting. », GameSpot, San Francisco,‎ (lire en ligne, consulté le ).Voir et modifier les données sur Wikidata.

Liens externes

[modifier | modifier le code]