GTKam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (septembre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

GTKam
gtkam 0.1.17 et la vue temps réel du viseur
gtkam 0.1.17 et la vue temps réel du viseur

Développeur L'équipe gPhoto
Dernière version 0.2.0 ()
Environnement famille Unix
Type interface graphique
Licence GNU GPL
Site web http://gphoto.org/proj/gtkam/

GTKam est un logiciel qui met en œuvre une interface graphique pour la bibliothèque de gPhoto, permettant d'échanger des fichiers et de contrôler à distance des appareils photo numériques.

En fonction de leur support dans la bibliothèque gPhoto2, sur certains appareils photo, notamment les reflex numériques Nikon, certains reflex numériques Canon, ainsi que quelques pockets et bridges Canon, il est possible de contrôler l'appareil depuis l'ordinateur[1], et sur ceux qui le permettent, notamment via le protocole ptp, d'avoir l'affichage du viseur en temps réel sur l'écran. Les logiciels libres DigiKam et Entangle proposent également cette dernière fonctionnalité. Darkroom quant à lui permet le contrôle des paramètres pour la capture, mais pas la prévisualisation. EOS Movie Record, un autre logiciel libre utilisant libgphoto permet, uniquement sur les Canon (dû à des tables en dur dans le programme), d'enregistrer des vidéos.

Référence[modifier | modifier le code]

  1. « Remote controlling cameras », sur gphoto.sourceforge.net

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :