Fred Dryer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fred Dryer
Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance John Frederick "Fred" Dryer
Naissance (74 ans)
Hawthorne, (Californie),
États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Joueur de football américain
Séries notables Rick Hunter
Site internet http://freddryer.net/

John Frederick "Fred" Dryer, né le à Hawthorne, en Californie, est un acteur américain et un ancien joueur de football américain. Le rôle principal qu'il a tenu dans la série policière Rick Hunter aux côtés de Stepfanie Kramer l'a rendu célèbre durant les années 1980.

Avant d'être comédien, il était joueur de football américain au poste de Defensive end et a participé aux championnats de la National Football League. Il fut connu comme étant un très bon joueur puisqu'il fut même cité dans l'équipe de l'année en 1972. Il fut d'ailleurs à ce titre introduit en 2003 au temple de la renommée de la NFL.

Puis, une fois sa carrière terminée en 1981, à l'âge de 35 ans, il est contacté par Stephen Cannell qui cherchait un acteur au physique de colosse (il mesure 1,98 m) pour jouer Rick Hunter, un policier proche de l'inspecteur Harry. Dryer joua également dans le film Death Before Dishonor. Il est aussi le seul acteur à ce jour à avoir interprété le personnage de Comic, Sgt. Rock, lors de son apparition dans l'émission Ligue de justice d'Amérique. Il s'est marié en 1983 avec l'actrice Tracy Vaccaro et a divorcé en 1988. Il vit à Los Angeles et possède une société de production, Fred Dryer Productions.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]