All-America

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).


Une équipe All-America est une équipe sportive virtuelle et honorifique composées de joueurs amateurs désignés par certains média en vertu de leurs performances. Ces joueurs sont considérés comme les meilleurs à leur poste pour une saison donnée. L'invention originelle du terme « All-America » semble naître avec une liste des meilleurs joueurs de football américain universitaire établie en 1889 par Caspar Whitney et publiée dans This Week's Sports en collaboration avec Walter Camp[1].

Baseball[modifier | modifier le code]

En baseball, les équipes All-America sont sélectionnées chaque année par l'American Baseball Coaches Association et le Collegiate Baseball Newspaper.

Basket-ball[modifier | modifier le code]

Pour le basket-ball les joueurs sont désignés par Associated Press et The United States Basketball Writers Association (USBWA).

Football américain[modifier | modifier le code]

Pour le football, un collège préside au choix de l'équipe All-America, composé des membres suivants : Associated Press, American Football Coaches Association, Football Writers Association of America, Sporting News et Walter Camp Football Foundation (WCFF).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The All-America Team for 1889 sélectionnée par Casper Whitney est identifiée dans NCAA guide to football award winners