All-America

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Une équipe All-America est une équipe sportive virtuelle et honorifique composées de joueurs amateurs désignés par certains media en vertu de leurs performances. Ces joueurs sont considérés comme les meilleurs à leur poste pour une saison donnée. L'invention originelle du terme « All-America » semble naître avec une liste des meilleurs joueurs de football américain universitaire établie en 1889 par Caspar Whitney et publiée dans This Week's Sports en collaboration avec Walter Camp[1].

Baseball[modifier | modifier le code]

En baseball, les équipes All-America sont sélectionnées chaque année par l'American Baseball Coaches Association et le Collegiate Baseball Newspaper.

Basket-ball[modifier | modifier le code]

Pour le basket-ball les joueurs sont désignés par Associated Press et The United States Basketball Writers Association (USBWA).

Football américain[modifier | modifier le code]

Pour le football, un collège préside au choix de l'équipe All-America, composé des membres suivants : Associated Press, American Football Coaches Association, Football Writers Association of America, Sporting News et Walter Camp Football Foundation (WCFF).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The All-America Team for 1889 sélectionnée par Casper Whitney est identifiée dans NCAA guide to football award winners