Florent Steiner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Florent Steiner
Florent Steiner Headshot.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (42 ans)
Nationalité
Activités

Florent Steiner (né en 1978) est un entrepreneur et investisseur français, fondateur du site internet de rencontres AdopteUnMec.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1989, Florent Steiner s'intéresse à la programmation informatique et son meilleur ami d'école est Manuel Conejo[1]. Travaillant d'abord dans le secteur du jeu vidéo[2], il se marie à 21 ans, a une fille l'année suivante et divorce trois ans plus tard, avant de s'installer en colocation avec Conejo[1].

En 2007, ils fondent ensemble le site de rencontres AdopteUnMec[3] : Conejo s'occupe du marketing, Steiner de la technique. En 2010, l'entreprise se lance sur le marché américain[1].

Florent Steiner crée le fonds d'investissement Pinou Capital en août 2013[4]. Avec cette société, il co-produit la série française d'animation Lastman en 2016[5],[6] et finance plusieurs autres projets de recherche[7].

La même année, Steiner fonde le jeu d'évasion grandeur nature Epsilon Escape à Paris avec Guillaume Natas. Dans le cadre de ce jeu, il reçoit l'Escape Game Award parisien du meilleur gameplay en 2016. La structure reçoit également le prix du meilleur accueil en 2017. L'année suivante, la collection Escape Game voit le jour aux éditions Mango : il est co-auteur de deux des ouvrages publiés dans cette collection en février 2018[8].

En novembre 2017, Steiner ouvre la Maison de la Poutine avec ses associés Guillaume Natas et Erwan Caradec[9].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Guillaume Natas, Clémence Gueidan et Florent Steiner, Escape game: Une nuit à la bibliothèque, Paris, Mango, coll. « Escape Game »,
  • Guillaume Natas, Clémence Gueidan et Florent Steiner, Escape game: Le labyrinthe des oubliés, Paris, Mango, coll. « Escape Game »,

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Adopte deux mecs ! », Libération.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 30 octobre 2018)
  2. « Florent Steiner », sur IMDb (consulté le 30 octobre 2018)
  3. Corine Moriou, « Sites de rencontres : enquête sur le business de l'amour en ligne », L'Express,‎ (lire en ligne)
  4. « PINOU CAPITAL (PARIS 1) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 794666735 », sur www.societe.com (consulté le 30 octobre 2018)
  5. Lastman (TV Series 2016– ) (lire en ligne)
  6. « Florent Steiner », sur IMDb (consulté le 2 décembre 2018)
  7. Patrick Cappelli, « Il simplifie les algorithmes de langage naturel », La Tribune,‎
  8. « Epsilon Escape, Une Aventure Au-Delà De L’Escape Game », Forbes France,‎ (lire en ligne, consulté le 30 octobre 2018)
  9. « Guillaume Natas, le Français qui met le Québec à l'honneur », O,‎ (lire en ligne, consulté le 24 octobre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]