Flipboard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Flipboard
Logo

Développeur Evan Doll
Mike McCue
Première version 2010
Dernière version 6.1.2
État du projet Actif
Environnement iOS, Android, Mac OS X , Windows 8
Langues Anglais, français
Type Réseau social, agrégateur de réseaux sociaux
Licence Logiciel propriétaire
Site web flipboard.com

Flipboard est un agrégateur de réseaux sociaux, disponible sur Android, Windows 8, BlackBerry et IOS. L’application permet à chaque utilisateur de sélectionner les flux qui l’intéressent sur les sites d’informations ou ses propres réseaux sociaux, et de confectionner ainsi son propre magazine.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'application Flipboard a été lancée le 15 novembre 2010 par un ancien ingénieur d'Apple, Evan Doll, et l’ancien PDG de Tellme, Mike McCue . L’objectif des deux fondateurs était de créer une application qui permettrait de centraliser sur un même média la totalité des informations disponibles sur les réseaux sociaux et les sites d’information, en privilégiant la simplicité et l’esthétique d’un magazine.

L’application aurait été inventée à l’occasion d’une séance de brainstorming où les deux cofondateurs auraient essayé d’imaginer à quoi le web ressemblerait aujourd’hui s’il était conçu à partir de zéro[1].

En 2012, Flipboard a sorti la première version de son application sur Android[2].

En mars 2014, Flipboard achète Zite, un logiciel similaire, à CNN. Après cette acquisition, le filtrage de contenus recommandés a été amélioré[3],[4].

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de son lancement, en 2010, Flipboard a été décrite par la presse spécialisée comme une « killer application »[5] Elle a été élue application de l’année en 2011[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]