Fichet-Bauche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fichet et Bauche (homonymie).

Fichet-Bauche

Création 1967
Dates clés 1999
Fondateurs Alexandre Fichet
Personnages clés Alexandre Fichet, Auguste-Nicolas Bauche
Siège social Vélizy-Villacoublay
Drapeau de France France
Actionnaires GunneboVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Sécurité
Société mère Gunnebo
Site web www.fichet-bauche.fr

Fichet-Bauche est une entreprise française. Elle commercialise des coffre-fort de petit à grand volume, dont les armoires fortes, les coffres de dépôts (boite aux lettres sécurisée) ainsi que des chambres fortes.

En 1967, la fusion des sociétés Fichet et Bauche aboutit à la création du groupe Fichet-Bauche. En 1999, Fichet-Bauche rejoint le groupe suédois Gunnebo.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1825, Alexandre Fichet ouvre une serrurerie à Paris. En 1840, la société ouvre deux autres établissements, à Lyon et à Marseille. Après le décès du fondateur en 1862, Auguste-Nicolas Bauche, exerçant dans le domaine des matériaux ignifuges, crée sa première usine de production de coffres-forts à Gueux, près de Reims. En 1879, l’entreprise Fichet construit sa première chambre-forte bancaire comprenant des coffres de dépôt à louer. En 1895, Bauche commercialise un coffre ignifuge et blindé. En 1917, une nouvelle usine Fichet ouvre ses portes à Sens, suivie deux ans plus tard par de nouveaux établissements à l'étranger. En 1967, les entreprises Fichet et Bauche fusionnent. En 1999, Fichet-Bauche devient membre du Groupe de sécurité Gunnebo. La partie serrurerie de Fichet-Bauche est reprise en décembre 1999 par le groupe suédois Assa Abloy. En juin 2014, Butler Capital Partners a racheté au groupe Gunnebo Fichet Bauche Télésurveillance (FBT).

Informations économiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]