Élise Lhomeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Elise Lhomeau)
Élise Lhomeau
Naissance (33 ans)
France
Nationalité Drapeau de la FranceFrançaise
Profession Actrice
Films notables

Des filles en noir

Holy Motors

Élise Lhomeau, née le en France, est une actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Élise Lhomeau est une ancienne élève du cours Florent et du Conservatoire national supérieur d'art dramatique où elle a notamment été l'élève de Dominique Valadié et de Laurent Natrella.

Au cinéma elle est révélée par Jean-Paul Civeyrac qui lui confie le premier rôle dans le film Des filles en noir sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs (2010). Deux ans plus tard, elle joue dans Holy Motors de Leos Carax, en compétition officielle lors du 65e festival de Cannes (2012).

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2014, elle a joué pour Denis Podalydès lors de la tournée du Bourgeois gentilhomme de Molière et pour Christophe Honoré dans la création Fin de l’Histoire d’après Witold Gombrowicz. Entre 2015 et 2017, elle participe à Berliner Mauer : Vestiges, Memories of Sarajevo et à Dans les ruines d'Athènes, une trilogie créée par deux camarades de sa promotion, Jade Herbulot et Julie Bertin – Le Birgit Ensemble. En novembre 2017, Patrick Pineau lui confie le rôle d’Émilie dans Jamais seul, pièce de Mohamed Rouabhi créée à la MC93 de Bobigny.

Élise Lhomeau est pensionnaire de la Comédie Française depuis le

Elle participe à la création de la Web TV La Comédie continue ! mise en place lors du premier confinement de mars 2020 et à la programmation en ligne qui a suivi.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre (à la Comédie Française)[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]