El color de la pasión

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

El color de la pasión
Image illustrative de l’article El color de la pasión
Autre titre francophone La couleur de la passion
Titre original El color de la pasión
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au Vendredi à 18h15
Participants Esmeralda Pimentel
Erick Elías
Slogan Directo al corazón
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre d’émissions 121
Production
Durée 45 minutes (avec des publicités)
Production exécutive Roberto Gómez Fernández
Société de production Televisa
Société de distribution Televisa Internacional
Diffusion
Diffusion Canal de las Estrellas logo.png Canal de las Estrellas
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Chronologie

El color de la pasión (en français: La couleur de la passion) est une telenovela mexicaine diffusée entre le et le sur Canal de las Estrellas.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Première période :

Adriana Murillo de Gaxiola est mariée à Alonso Gaxiola, propriétaire de l’usine Talavera à Puebla. Magdalena et Rebeca, les sœurs d'Adriana, vivent avec eux puisqu'elles sont orphelines. Alonso et Adriana ont un mariage solide, où tout semble merveilleux, car ils ne réalisent toujours pas que Rebeca est une femme capricieuse et envieuse, mais avec assez d'intelligence pour passer devant tout le monde en tant que "véritable ange", seule Magdalena connaît le cœur farouche de sa jeune sœur et soupçonne ses intentions.

Rebeca a toujours été secrètement amoureuse d'Alonso et pour cela, elle envie profondément sa sœur; ce sentiment se transforme en haine lorsqu'elle apprend que bientôt Adriana deviendra mère. En revanche, Magdalena vit une tragédie, car son petit ami disparaît le jour de leur mariage. Bien entendu, derrière cet événement, il y a le mal que sème déjà Rebeca. Et sans pouvoir faire face à la situation, elle se retire dans un couvent.

Le destin d'Alonso et d'Adriana changera pour toujours lorsqu'une discussion entre Adriana et Rebeca se terminera par un terrible accident dans lequel Adriana perd la vie, mais le bébé a survécu au drame, une belle fille nommée Lucia vient de naître.

Deuxième période :

Rebeca et Alonso sont mariés et sont les parents d'une fille, Nora, une jeune femme déséquilibrée, envieuse et égoïste, qui s'est toujours sentie moins mise en avant que sa sœur et veut tout ce qu'elle a. En outre, Rebeca est plus qu'une tante, elle est la mère de Lucia. Même si au fond elle la déteste pour être la preuve vivante du grand amour qui a existé entre sa sœur Adriana et Alonso, cette frustration conduit Rebeca à avoir des milliers d'amoureux, dont Federico Valdivia Fuentes, un jeune homme beaucoup plus jeune qu’elle et qui est tellement obsédé par Rebeca, qu'il se suicide devant elle quand elle le quitte.

Lucia est une jeune femme noble, douce et enjouée qui est sur le point d'épouser Rodrigo Zúñiga, son petit ami de longue date, mais elle n'imagine pas que la méchanceté de sa sœur Nora est sur le point de la détruire. Nora parvient à coucher avec Rodrigo et Rodrigo se sent contraint de laisser Lucia plantée devant l'autel. Après cet événement, Lucia se retrouve dans une profonde dépression.

Marcelo Escalante Fuentes, le frère de Federico, arrive à Puebla pour se venger de la femme pour qui son frère s'est suicidé, mais sera surpris d'apprendre que la femme qu'il recherche, Adriana Murillo, est décédée. Cela le conduit à entrer dans la famille Gaxiola-Murillo. C’est là qu’il rencontre Lucia, dont il commence à tomber amoureux, sans s’imaginer qu’elle est la nièce de Rebeca, la femme qu’il recherche et pour qui son demi-frère s’est suicidé, mais les choses ne seront pas si faciles pour Marcelo, car Lucia ne veut pas et ne sait rien de l'amour après le traumatisme qu’elle a vécu le jour de son mariage.

Marcelo réussit à faire que Lucia tombe amoureuse de lui et pour des raisons de sort, ils sont à nouveau séparés mais ils vont se battre pour rester ensemble et surmonter tous les obstacles, en particulier Nora, Rebeca, Amador, l'ex-beau-père de Lucía qui déteste Marcelo et pour faire son triompher l’amour ;

C'est une histoire où l'amour devra lutter contre le mal, l'envie, les intrigues, la vengeance et les secrets du passé, pour pouvoir triompher et peindre l'amour avec " La couleur de la passion ".

Distribution[modifier | modifier le code]

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Pays ou Région Télédiffuseur Titre Série prémière Série finale
Drapeau du Mexique Mexique Canal de las Estrellas El color de la pasión 17 mars 2014 31 août 2014
Latin America (orthographic projection).svg Amérique latine Canal de las Estrellas Amérique latine
Europe (orthographic projection).svg Europe Canal de las Estrellas Europe
Drapeau du Chili Chili La Red 10 novembre 2014 2 mars 2015

Références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]