Un camino hacia el destino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un camino hacia el destino
Autre titre francophone Le chemin du destin
Titre original Un camino hacia el destino
Programme adapté La hija del jardinero
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au vendredi à 18h30
Participants Paulina Goto
Horacio Pancheri
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre d’émissions 126
Production
Durée 60 minutes (avec des publicités)
Format d’image 1080i (HDTV)
Production exécutive Nathalie Lartilleux
Société de production LogoTelevisa Naranja.jpg Televisa
Société de distribution Televisa Internacional
Diffusion
Diffusion Canal de las Estrellas logo.png Canal de las Estrellas
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://television.televisa.com/telenovelas/un-camino-hacia-el-destino/
Chronologie

Un camino hacia el destino (Le chemin du destin) est une telenovela mexicaine diffusée entre le et le sur Canal de las Estrellas[1]. Elle est diffusée sur Novelas TV depuis le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Don Fernando Altamirano est veuf avec deux filles : Mariana et Amélia. Son jardinier, Pedro Perez, aime secrètement Amélia. Cependant, elle est amoureuse de Luis Montero, un étudiant en droit de qui elle tombe enceinte. Lorsque celui-ci apprend sa grossesse, il la rejette et part se marier avec Marissa, une veuve millionnaire et mère de Carlos Gomez. Suite à un malentendu, Don Fernando croit que l’enfant qu'attend Amélia est celui de Pedro et il les chasse de chez lui. Malgré l’amour que Pedro ressent pour Amélia, il garde le silence. Il se marie avec elle et assume la paternité du bébé que plus tard Amélia baptisera Luisa Fernanda. Les années passent et Luisa Fernanda est sur le point de finir ses études. Elle a deux passions dans la vie : jouer du violon et le jardinage. Le mariage de Marissa et de Luis arrive rapidement bien qu’elle doive aller en Espagne pour affaires. Elle termine de lui payer ses études en Espagne. Marissa a un fils, Carlos Gómez Ruíz, qui, malgré son jeune âge, ne se laisse pas berner. Il a toujours su que Luis Montero était un profiteur et qu’il s’est marié avec Marissa que pour son argent. La relation entre Luis et Carlos est très tendue. Une rencontre inattendue, provoquée par le destin va se produire lorsque Luis Montero va renverser en voiture Luisa Fernanda. Luis Montero l’emmène à l’hôpital où travaille Carlos. Luisa Fernanda décide de poursuivre Luis en justice pour être indemnisée. Luis perd le procès et se voit obligé de dédommager Luisa Fernanda. À partir de ce moment-là, Luis rendra la vie impossible à Luisa Fernanda, sans savoir qu'elle est sa fille biologique. Une belle histoire d’amour va naître entre Carlos et Luisa Fernanda mais l’ex-amie de Carlos va s’interposer entre eux et essayer de les séparer. Carlos par dépit, prendra des décisions hâtives qu'il regrettera plus tard. De son côté, Luisa Fernanda ne se reposera pas avant d'avoir trouvé sa place et de vivre son amour avec Carlos...

Distribution complète[modifier | modifier le code]

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « "Un camino hacia el destino" no será remake: Paulina Goto. La Taquilla, con René Franco », sur radioformula.com.mx, (consulté le 22 janvier 2016)

Lien externe[modifier | modifier le code]