EXO Next Door

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
EXO Next Door
Description de l'image اكسو في الباب المقابل EXO Next Door.jpg.
Titre original 우리 옆집에 EXO가 산다
Genre Web-série, comédie, drame, romance
Création Lee Kwon
Production Kim Young-min
Park Sung-hye
Acteurs principaux Moon Ga-young
Park Chan-yeol
Do Kyung-soo
Byun Baek-hyun
Oh Se-hun
Pays d'origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Chaîne d'origine Naver TV Cast
Nb. d'épisodes 16
Durée 15 minutes
Diff. originale
Site web http://tv.naver.com/lineexonextdoor

EXO Next Door (hangeul : 우리 옆집에 EXO가 산다) est une web-série sud-coréenne diffusée en 2015 sur Naver TV Cast en Corée du Sud avec en vedette : Moon Ga-young et des membres du célèbre groupe de K-pop EXO (ces derniers jouant des versions fictives d'eux-mêmes)[1]. Elle a été diffusée du 9 avril au les mardis et jeudis à 22 h 00 pour 16 épisodes.

EXO Next Door est devenu l'une des séries web les plus populaires en Corée du Sud, en cumulant 50 millions de vues au total[2].

CJ E&M l'a réédité en une version cinématographique, qui a ensuite été vendue aux acheteurs étrangers à la 68e édition du festival de Cannes[3].

Le 22 avril, la bande originale de la web-série, intitulé "두근거려 (Beautiful)", interprété par Baekhyun, est sorti. Celle-ci a pris la tête des classements sur les plateformes de téléchargement de MelOn, Genie, Olleh Music, Naver Music, Soribada et dans d'autres. C’est donc la première fois qu’un single tiré d'une bande originale d’une web-série s’empare de la tête des charts[4]. Cinq jours plus tard, le clip-vidéo de "두근거려 (Beautiful)" a été mise en ligne sur YouTube[5].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ji Yeon-hee (Moon Ga-young) est une fille extrêmement timide et introvertie, âgée de 23 ans, qui n'a aucune expérience de rencontre et qui a tendance à rougir lorsqu'elle parle à quelqu'un qu'elle aime. Un jour, quatre jeunes hommes s'installent dans une maison juste à côté de la sienne, et à sa grande surprise, ils s'avèrent être Chanyeol (Park Chan-yeol), D.O. (Do Kyung-soo), Baekhyun (Byun Baek-hyun) et Sehun (Oh Se-hun) de son groupe préféré EXO, qui cherchent à se reposer un moment. Ils l'embauchent pour nettoyer leur maison à temps partiel pendant les vacances d'hiver et c'est à ce moment-là que Yeon-hee découvre que Chanyeol était son ami d'enfance perdu depuis longtemps et qu'il est le petit-fils du propriétaire de la maison (à présent décédé). Au fil de l'histoire, Yeon-hee se retrouve dans un triangle amoureux avec Chanyeol et D.O.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Les invités[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Prix Catégorie Lauréat Résultat
2015 8e Korea Drama Awards
Meilleur nouvel acteur Park Chanyeol Lauréat
Hallyu Star Award Lauréat

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]