Drew Van Acker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drew Van Acker
Naissance (31 ans)
Philadelphie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Mannequin
Séries notables Tower Prep
Pretty Little Liars
Devious Maids

Drew Van Acker est un acteur et mannequin américain né le à Philadelphie dans l'État de Pennsylvanie.

Il est surtout connu comme étant l'interprète du personnage de Jason DiLaurentis dans la série Pretty Little Liars et pour son rôle principal dans la série Tower Prep où il interprète le personnage de Ian Archer. Il joue également le rôle de Remi Delatour dans Devious Maids.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Il a vécu dans le New Jersey avant de s'installer à Los Angeles. Il a commencé sa carrière comme modèle pour le magazine Style.

C'est au lycée qu'il fait ses premiers pas en tant qu'acteur, lorsqu'il intègre la troupe de théâtre. Il participe également à des activités sportives telles que le football et la crosse. C'est d'ailleurs grâce à ses capacités au football qu'il décroche une bourse à l'université de Towson dans le Maryland. Durant ses études, il a poursuivi les cours de théâtre, avant de décider de s'investir davantage dans son jeu d'acteur. Il a donc poursuivi ses études à New York afin d'économiser assez d'argent pour pouvoir rejoindre Los Angeles où il a décidé de poursuivre son rêve.

Carrière[modifier | modifier le code]

En tant que modèle photo, il pose pur plusieurs magazines dont International Jock et Fantasticmag, et pour la marque American Eagle. Il a également été le représentant d'Abercrombie & Fitch, repéré par le photographe Bruce Weber.

En 2009, il fait son apparition à l'écran dans les séries Greek et Castle. La même année, il rejoint la distribution de la web-série produite et réalisée par Jason Priestley, The Lake, diffusée sur le site de la défunte chaîne The WB. Il interprète Ryan Welling.

En 2009, il obtient le premier rôle, Ian Archer, dans le pilote appelé Tower Prep. La série est diffusée courant 2010.

En 2011, il a rejoint le casting de la série télévisée Pretty Little Liars[1] où il incarne Jason DiLaurentis, le frère mystérieux d'Alison[2]. Il n'apparaît qu'à partir de la saison 2, le rôle de Jason étant précédemment joué par Parker Bagley qui a quitté la série.

En 2013, il intègre le casting de Devious Maids, dans le rôle de Remi Delatour[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tierney Bricker, « Pretty Little Liars' New Bad Boy Drew Van Acker Defends Jason: "He's Misunderstood" », news, sur eonline.com, E!,
  2. (en) Jarett Wieselman, « Drew Van Acker Previews 'PLL' Return », tv, sur etonline.com, Entertainment Tonight,
  3. (en) Phyllis Thomas, « Video: 'Devious Maids': Drew Van Acker teases role as Remi Delatour », arts & entertainment, sur examiner.com, examiner.com,

Liens externes[modifier | modifier le code]