Dremmwel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Dremmwel est une marque de bières biologiques bretonnes commercialisées par la société Britt et brassées par la Brasserie de Bretagne à Trégunc.

Présentation[modifier | modifier le code]

Brassée à la mode belge à l'origine, la Dremmwel était produite en six versions différentes (blanche, blonde, brune, dorée, noire et rousse) par la Brasserie Artisanale du Trégor, créée par Stéphane Tanguy en 1998 à Minihy-Tréguier dans les Côtes-d'Armor[1].

La brasserie a été depuis rachetée par la Brasserie de Bretagne en 2002, avec pour conséquence un changement d'adresse, d'étiquette et de recette.

En breton, Dremmwel signifie « horizon »[2].

Elle est composée de malt d'orge provenant de Bretagne et de houblon issus de l'agriculture biologique. Elle dispose des labels AB et Produit en Bretagne. Commercialisée en 25 cl, elle fait 7,7 % vol.

En 2018, Britt fait passer la bière Gwiniz Du, au blé noir bio et sans gluten, sous l’étiquette Dremmwel. En France, Dremmwel est la deuxième marque de bière bio avec 20 % du marché national en volume derrière Jade[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « La rousse, la blonde, la brune et le brasseur. En Bretagne, Stéphane Tanguy fabrique sa bière, la Dremmwel. Une affaire qui mousse. », sur Libération.fr, (consulté le )
  2. (en) « Dremmwel blonde bio », sur Saveur Bière (consulté le )
  3. « Le bio germe au rayon bières », sur lsa-conso.fr, (consulté le )

Lien[modifier | modifier le code]