Don't Cry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson image illustrant le metal
Cet article est une ébauche concernant une chanson et le metal.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Don't Cry
Single de Guns N' Roses
extrait de l'album Use Your Illusion I, Use Your Illusion II
Sortie 17 septembre 1991
Enregistré Du 13 janvier 1990 au 3 août 1991
A&M Studios, Record Plant Studios, Studio 56, Image Recording, Conway Studios e Metalworks Recording Studios, Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 4:45
Genre Pop rock
Soft rock
Power ballad
Auteur Axl Rose, Izzy Stradlin
Producteur Mike Clink, Guns N' Roses
Label Geffen Records

Singles de Guns N' Roses

Don't Cry est une chanson du groupe Guns N' Roses, pour laquelle il existe deux versions qui ont été publiées simultanément sur deux albums distincts.

La version comportant les paroles originales est le quatrième titre de Use Your Illusion I, tandis que la version avec paroles alternatives est le treizième titre de Use Your Illusion II.

Seules les pistes vocales diffèrent, et ce seulement en ce qui concerne les couplets ; les paroles sont totalement différentes tandis que la rythmique du phrasé et la mélodie sont légèrement différentes. Il existe également une troisième version sortie uniquement en single, enregistrée durant les sessions de l'album Appetite for Destruction en 1986. La chanson a atteint le top 10 dans plusieurs pays.

La chanson[modifier | modifier le code]

Pour la vidéo et les parties vocales de la chanson collabore Shannon Hoon de Blind Melon, ami d'enfance de Axl Rose et originaire de l'Indiana. Don't Cry, la première chanson du groupe dans l'ordre chronologique, est arrivée à la dixième place du Billboard.

La chanson, comme explique Axl Rose, a été écrite après qu'une fille lui ait dit de ne pas pleurer après lui avoir dit au revoir : Axl était amoureux d'une fille qui sortait avec Izzy Stradlin, mais elle, ayant compris que leur relation n'aurait pas marché, avait préféré Izzy. Ainsi, un soir, alors que Axl était assis sur un banc en face d'un local et qu'elle le saluait pour la dernière fois, Axl pleurait et elle lui dit alors "ne pleure pas". La chanson fut écrite par Axl et les autres la nuit suivante en seulement 5 minutes.