Estranged

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Estranged est une chanson du groupe américain de hard rock Guns N' Roses. Elle apparaît sur l'album de 1991 Use Your Illusion II. Elle atteint la 16e place dans les charts américains lorsqu'elle sort sous forme de single en janvier 1994.

Histoire[modifier | modifier le code]

Estranged est une power ballad qui dure plus de neuf minutes. C'est la deuxième chanson la plus longue de Guns N' Roses après Coma. Elle est composée de plusieurs versets, sans couplet défini, et avec des solos de guitare et de piano. Dans les crédits du livret de l'album Use Your Illusion II, Axl Rose remercie Slash pour "the killer guitar melodies", qui ont capturé la vision d'Axl Rose. Slash affirme que l'enregistrement des parties de guitare fut particulièrement intense pour lui.

Axl Rose a composé la chanson au cours d'une période déprimante de sa vie, lorsque son mariage avec Erin Everly a été annulé.

Le vidéoclip, qui sort en décembre 1993, est dirigé par Andy Morahan. Il apparaît sur le DVD Welcome to the Videos. Le clip forme une trilogie avec Don't Cry et November Rain.

Notes et références[modifier | modifier le code]