Shadow of Your Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

"Shadow of Your Love" est une chanson du groupe américain de hard rock Guns N' Roses. La chanson écrite en 1983 sort sous forme de single le 4 mai 2018[1].

Écriture et enregistrement[modifier | modifier le code]

"Shadow of Your Love" est une chanson écrite par Axl Rose et Izzy Stradlin lorsqu'ils faisaient partie de Hollywood Rose, avec l'aide de Paul Tobias.

La chanson est enregistrée par Hollywood Rose sous forme de démo en 1984 et apparaît sur l'album The Roots of Guns N' Roses. La version de Guns N' Roses, enregistrée en décembre 1986, apparaît pour la première fois sur un EP datant de 1988 sorti exclusivement au Japon, Live from the Jungle[2].

Le batteur Steven Adler explique ainsi le contexte de la chanson : « La première chanson que nous avons joué ensemble était "Shadow of Your Love", et Axl s'est pointé en retard. Nous étions déjà en train de jouer lorsqu'Axl est arrivé au milieu de la chanson, s'est saisi du micro et s'est mis à chanter comme un dingue. J'ai pensé "C'est génial". Nous avons tout de suite compris le potentiel que nous avions[1]. »

En décembre 1991, la chanson apparaît sur la face B du single "Live and Let Die".

La chanson sort sous forme de single dans une nouvelle version le 4 mai 2018 pour promouvoir le coffret Locked N' Loaded et la remastérisation de l'album Appetite for Destruction[3].

Personnel[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Guns N' Roses Release 'Shadow of Your Love' Single », sur Ultimate Classic Rock (consulté le 4 mai 2018)
  2. Dans son autobiographie, le guitariste Slash affirme que Shadow of Your Love fut enregistrée en décembre 1986 lorsque le groupe était à la recherche d'un producteur. C'est la première chanson enregistrée par le producteur Mike Clink qui deviendra ainsi le producteur attitré du groupe.
  3. « Guns N’ Roses unearth new version of “Shadow of Your Love”: Stream », (consulté le 4 mai 2018)