Doc Hollywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Doc Hollywood
Réalisation Michael Caton-Jones
Scénario Neil B. Shulman
Laurian Leggett
Jeffrey Price
Peter S. Seaman
Daniel Pyne
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 105
Sortie 1991

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Doc Hollywood est un film américain réalisé par Michael Caton-Jones sorti en 1991, tiré du livre What? Dead Again?, de Neil Shulman.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Benjamin Stone a quitté sans gloire son poste de médecin urgentiste pour chercher réussite et prospérité sur la côte ouest des E.-U. Il vise un poste de chirurgien plasticien à Beverly Hills.
Las ! À la suite d'une sortie de route dans la petite ville de Grady, Caroline du Sud, il défonce la clôture du juge Evans et se retrouve condamné à exercer une peine d'intérêt général dans cette petite ville de campagne. Le voilà propulsé médecin rural, et obligé de pointer comme un employé d'usine !
Petit à petit et malgré sa répugnance initiale, il se surprend à apprécier sa vie du moment, faite de cas simples — mais pas toujours ! —, et émaillée de bons moments surtout après avoir fait la connaissance de Lou, la charmante ambulancière, et avocate en herbe, pour qui il se découvre une attirance… prononcée ! Mais hélas non réciproque !
Mais les jours ont passé et voici la fin de sa condamnation « rurale », et le vieux médecin local lui propose de reprendre sa succession … Mais ses espérances sont les plus fortes et il part pour la Californie et Beverly Hills ! De quoi seront faits son destin, et sa vie… ?!!

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]