Discussion:Philomena de Tornos y Steinhart

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Philomena de Tornos y Steinhart. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 11 avril 2018 à 10:13 (CEST)

Nationalité[modifier le code]

Xaiá, je ne vois pas ce que vous pouvez demander comme source concernant sa nationalité de naissance et celle acquise par mariage, c'est le genre d'information qui n'a pas besoin de source a priori. C'est le bon sens. Mais je suis tout ouïe... --Cyril-83 (discuter) 9 août 2018 à 11:41 (CEST)

L'acquisition de la nationalité française par mariage n'est pas automatique et résulte d'une démarche volontaire : celle de la duchesse d'Anjou avait été largement annoncée dans les médias en 2012 et est référencée dans l'article concernant cette princesse. Quelles sont vos sources pour la nationalité française de la princesse Philomena ?--Xaiá (discuter) 9 août 2018 à 11:52 (CEST)
Aucune ! Mais c'est ce qui se passe dans ce que le bon sens appellera lui aussi une proportion écrasante des cas. Il semble évident que Philomena de Tornos a demandé et obtenu la nationalité française et ce n'est pas parce que son « homologue » María Margarita Vargas avait médiatisé son annonce que cela doit nous servir de référence ni de mètre étalon. --Cyril-83 (discuter) 9 août 2018 à 12:03 (CEST)
Bien qu'il soit clairement impossible de dialoguer avec vous (cf. votre page de discussion, où vous ne voulez entendre que ce qui va dans votre sens, et où votre manque de savoir-vivre est patent), votre facilité à appeler ici ce que vous appelez « le bon sens » (sic) à la rescousse du manque de sources, est assez sidérante. Ainsi, pourrait-on octroyer sur tous les articles de Wikipédia, la nationalité française à toutes les personnes étrangères ayant épousé des personnes françaises, sans avoir à fournir la moindre source étayant cette supposée acquisition de la nationalité par mariage. Étonnant.--Xaiá (discuter) 10 août 2018 à 01:47 (CEST)
La nationalité des personnalités faisant l'objet d'articles sur wp;fr et sur la plupart des encyclopédies est rarement l'objet d'un besoin de sources. --Cyril-83 (discuter) 10 août 2018 à 13:34 (CEST)