Discussion:L'Église catholique et la question sociale en Europe au XIXe siècle/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « L'Église catholique et la question sociale en Europe au XIXe siècle » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 21 novembre 2017 à 00:49 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur n'ayant pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 28 novembre 2017 à 00:49 (CET).

Important

  • Copiez le lien *{{L|L'Église catholique et la question sociale en Europe au XIXe siècle}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|L'Église catholique et la question sociale en Europe au XIXe siècle}} sur leur page de discussion.

L'Église catholique et la question sociale en Europe au XIXe siècle[modifier le code]

Proposé par : Chris a liege (discuter) 14 novembre 2017 à 00:49 (CET)

Croix Suppression traitée par Michel421 (d) 21 novembre 2017 à 19:35 (CET)
Raison : TI selon consensus clair des 7 jours


Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver L'Église catholique romaine apostolique a eu une attitude bien floue au 19-ième siècle et les anticléricaux de tout poil se sont délectés à critiquer son attitude. La doctrine sociale de l'Église n'est née qu'après la 2-ième guerre mondiale. En outre on a vu cette institution à l'œuvre sous le régime de l'ex-maréchal Pétain et sous le général Franco où icelle s'était alignée sur les éléments les plus réactionnaires de la société espagnole. Bref il y a beaucoup à dire sur cette triste époque. Malosse [Un problème de météo ou de planeur?] 14 novembre 2017 à 06:06 (CET)
    La doctrine sociale de l'Église catholique n'est pas née après la Seconde Guerre mondiale, mais en 1891 avec Léon XIII et Rerum novarum. Cdt, Manacore (discuter) 14 novembre 2017 à 11:30 (CET)

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer le contenu tient plus de la thèse (et donc du TI) que d'un article encyclopédique. Des éléments intéressants, une fois neutralisés, pourraient être introduits dans Doctrine sociale de l'Église pour y enrichir la partie historique. --Ydb2 (discuter) 14 novembre 2017 à 10:51 (CET)
  2.  Supprimer TI sans aucune source mais avec une "conclusion" qui prouve l'essai inédit. P-e s'agit-il d'ailleurs d'un copyvio. Dans tous les cas, cette page fait doublon avec Doctrine sociale de l'Église catholique, sujet connu et multi-sourçable. Mon avis rejoint celui de Ydb2. Cdt, Manacore (discuter) 14 novembre 2017 à 11:26 (CET)
  3.  Supprimer Wikipédia n’est pas un blogue. TI caractérisé.—   -_Luc_-Envoyer un message 14 novembre 2017 à 12:30 (CET)
  4. TI + doublon. NAH, le 14 novembre 2017 à 13:01 (CET).
  5.  Supprimer L'article a t-il été lu ? Que de bêtises dans cet article qui aurait dû être supprimé depuis bien longtemps si les règles de l'encyclopédie étaient respectées : l'une des règles essentielles, « règle » — donc obligatoire — dispose que « Une information ne peut être mentionnée que si les lecteurs peuvent vérifier qu'elle a déjà été publiée par une source ou référence de qualité. Les contributeurs doivent fournir une telle source pour toutes les informations contestées ou susceptibles de l'être. Dans le cas contraire, elles peuvent être retirées. ». Le pauvre René Rémond, cité en lien, doit se retourner sans sa tombe ! Bien cordialement. AntonyB (discuter) 14 novembre 2017 à 14:06 (CET)
  6.  Supprimer Enaurme TI concernant un sujet en "X et Y", particulièrement propice au TI. De plus doublon avec Doctrine sociale de l'Église catholique. Tous les voyants sont au rouge clignotant. --Jean-Christophe BENOIST (discuter) 14 novembre 2017 à 17:57 (CET)
  7.  Supprimer TI sans contestation possible. Roverea (discuter) 14 novembre 2017 à 18:33 (CET)
  8.  Supprimer Travail inédit caractérisé. Hohenlinden (discuter) 14 novembre 2017 à 22:52 (CET)
  9.  Supprimer TI. Un historien (discuter) 15 novembre 2017 à 21:59 (CET)
  10.  Supprimer TI, détournement de sources et probable copyvio, donc ....Kirtapmémé sage 21 novembre 2017 à 15:17 (CET)

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :