Discussion:Générateur thermoélectrique à radioisotope

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


N'y aurait-il pas confusion entre un thermocouple qui sert a mesurer la température et un module a effet Peltier qui permet de créer du courant a partir d'une différence de température justement ?

--Jeshortdi (d) 27 février 2008 à 12:34 (CET)[répondre]


Ne peut-on pas comparer ce générateur au moteur ionique qui permet aussi d'emmener des sondes spatiales loin dans l'univers mais il semble avec moins d'efficacité ? [Epir]

Quel type de rayonnement ?[modifier le code]

Bonjour, dans l'introduction on peut lire la phrase suivante :

De tels systèmes utilisent des matériaux radioactifs (comme le plutonium 238) qui, par rayonnement dans des matériaux non radioactifs, génèrent de la chaleur.

De quel type de rayonnement parle-t'on. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de rayonnement ionisant vu qu'on parle de radioactivité mais est ce vraiment le cas ? Donc j'ai ajouté un lien interne vers rayonnement ionisant mais n'hésitez pas à corriger si c'est une erreur. Pamputt 11 janvier 2011 à 15:07 (CET)[répondre]

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une anecdote basée sur cet article a été proposée ici (une fois acceptée ou refusée elle est archivée là). N'hésitez pas à apporter votre avis sur sa pertinence, sa formulation ou l'ajout de sources dans l'article.
Les anecdotes sont destinées à la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil de Wikipédia. Elles doivent d'abord être proposées sur la page dédiée.
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 12 avril 2021 à 00:17, sans bot flag)

Sources/Références[modifier le code]

Bonjour,

Il serait pertinent d'actualiser les sources et les références de l'article, elles sont toutes down.

Cordialement, — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 80.215.91.158 (discuter), le 19 mai 2021 à 01:50 (CEST)[répondre]

Ponctuation[modifier le code]

Bonjour,

Dans le texte "Aujourd'hui, la chaleur est convertie en électricité par effet Seebeck à travers des couples thermoélectriques : les générateurs produits au siècle dernier utilisaient des matériaux silicium-germanium, ceux produits actuellement mettent en œuvre plutôt des jonctions PbTe/TAGS, avec une efficacité énergétique n'atteignant jamais 10 %"

il conviendrait, je pense, de mettre la portion "ceux produits actuellement mettent en œuvre plutôt des jonctions PbTe/TAGS" soit entre parenthèses soit entourée tirets. En effet avec des virgules il y a un fort doute sur la liaison du dernier bloc "avec une efficacité énergétique n'atteignant jamais 10 %" avec le début de la phrase faisant référence au "silicium-germanium". Sauf erreur je crois comprendre que c'est bien le "silicium-germanium" qui ne dépasse jamais 10% d'efficacité.

Je n'ai pas voulu faire la modification moi-même et je préfère vous la soumettre. Focbdcdbdlma (discuter) 27 octobre 2022 à 14:17 (CEST)[répondre]

Bonjour Focbdcdbdlma, c'est corrigé, merci. — Vega (discuter) 7 novembre 2022 à 14:25 (CET)[répondre]