Discussion:Doggy bag

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Coutumes[modifier le code]

Il était indiqué dans Cuisine de restes : « Aux États-Unis, l'emballage utilisé est communément appelé doggy bag (sac à toutou), car le prétexte couramment invoqués est que les restes sont destinés à un animal plutôt qu'à une personne. Les doggy bags sont plus courant dans les restaurants qui pratiquent aussi la vente à emporter, et leur pratique varie considérablement d'une ville à l'autre. Dans certains pays, les gens désapprouveraient un convive qui ferait une telle demande ». La désapprobation n’apparait plus ici, dommage. Par ailleurs, en Belgique (ou du moins dans ma région), il est courant de demander les restes dans les restaurants italiens et chinois… et cela n’induit pas de désapprobation. Amclt, --Égoïté (d) 23 septembre 2010 à 09:08 (CEST)

Le problème était que je ne dispose d'aucune source ! Mais cette remarque peut être réintégrée sans problème dans l'article. Cymbella (répondre) - 23 septembre 2010 à 09:30 (CEST)
Voici en vrac pour les deux articles :
1694 [1] 1835 JDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CFAQ6AEwBQ#v=onepage&q&f=false New York [2] Allemagne [3] Animaux [4] Pour cuisine des restes, à lire [5] Époque Résistance [6] Luxembourg [7] Marseille [8] Gironde [9] Patagonie (Casa de te) [10] Israël [11] Soi-disant pour les chiens [12] Ou plus souvent pour eux-mêmes [13]
Désolée j’ai pas le temps de traiter ça. Mais on n’y parle pas de désapprobation. --Égoïté (d) 24 septembre 2010 à 08:17 (CEST)
Merci. J'ai ajouté quelques notes et références et adapté le texte. J'ai trouvé une source à propos de la désapprobation [14], mais je me demande si c'est sérieux de me référer à ça ? Par ailleurs, j'ai trouvé ceci qui illustre un autre aspect de la question en Chine, je l'ai introduite, mais je me demande si ça ne sort pas un peu du sujet. Cymbella (répondre) - 24 septembre 2010 à 22:15 (CEST)