Discussion:Christophe de Ponfilly

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

--193.51.157.40 8 décembre 2006 à 14:16 (CET)Montpellier, le 8 décembre 2006

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Le service de communication de l'UFR des sciences économiques de Montpellier co-organise une semaine culturelle sur le thème "Portrait/autoportrait", sous les formes artistiques les plus variées ; entre autres le cinéma. Nous aimerions montrer le documentaire "Massoud, l'Afghan". Comment pouvons-nous, nous procurer ce film ? Est-il possible qu'un membre de l'équipe vienne en parler, sachant que la semaine se tient du 24 au 28 janvier 2007 ? Elle sera ouverte aux étudiants, aux entreprises et au grand public, ce sera la 8ème édition. Vous avez ci-dessous mes coordonnées, J'espère en votre réponse et je vous prie de recevoir Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations,

Madame Nicole BUNEL Responsable des Services des relations extérieures et de la communication Université Montpellier 1 UFR des Sciences-Economiques Avenue de la mer CS 79606 34960 - MONTPELLIER CEDEX 2

Tel  : 33 (0) 4 67 15 83 15 Fax : 33 (0) 4 67 15 84 80


standard : 33 (0) 4 67 15 84 50

Ce documentaire est disponible en DVD. Je suppose que sur vousy trouverez les coordonnées nécessaires afin de contacter l'équipe qui a participé à ce documentaire. Ludo 8 décembre 2006 à 14:18 (CET)

Qu'appelez vous suicide?[modifier le code]

L'on peu toujours se dire que le hasard ou "la faute à pas-chance" font bien les choses quand l'on compare la liste des gêneurs (pour certains gouvernements) et celle des "suicidés" ou des "accidentés"... Toute vérité n'étant pas forcement bonne à dire, leurs conséquences sont souvent désagréables bien qu'attendues par ceux qui tel Icare, osent encore ouvrir les yeux pour se rapprocher de la lumière.

Deux esprits 21 août 2007 à 11:24 (CEST)

Salut. Si tu as une source qui exprime qu'il y aurait un doute sur la cause du décès, tu pourrrais la fournir? En fonction de ça on pourrait réfléchir à la façon d'intégrer l'information dans l'article. Bradipus Bla 23 août 2007 à 22:04 (CEST)


Je vous retourne la question, merci de citer vos sources prouvant avec tant d'exactitude qu'il ne peu absolument pas s'agir d'une manipulation de l'information.

Comme le disait Michel Coluchi citant Pierre Desproges: "Ce n'est pas parce que l'on est parano que l'on n'a pas pour autant de véritables ennemis".

Deux esprits 23 août 2007 à 22:47 (CEST)

Non, non, il ne faut pas inverser les choses. On a visiblement une version "officielle" ou en tout cas sourcée. Tu sais, personnellement, je découvre le nom de ce monsieur ce soir et je n'ai pas d'opinion bien arrêtée. Bon, ceci dit, après une vérification rapide, je vois qu'effectivement on trouve dans les sources disponible l'information selon laquelle il s'est suicidé.
Tu sembles douter de ce suicide.
Fort bien, c'est ton choix, mais le problème est que nous ne sommes pas ici pour enregistrer ce que tu penses mais des informations sourcées.
Donc si tu souhaites qu'on mentionne des doutes sur la version actuelle de l'article, il faudrait que tu trouves une source extérieure un peu pertinente qui mette en doute la thèse du suicide. Bradipus Bla 23 août 2007 à 22:53 (CEST)


C'est l'histoire d'un mec qui passe sa vie à se battre contre la désinformation, les manipulations, l'aveuglement et l'obscurantisme, en première ligne, au milieux des champs de mines, des tirs de rockets, des bombardements massifs et des gaz de combats.

Echappant de justesse à milles morts tandis que ses compagnons et ceux qu'il a appris à aimer et à respecter pour leur bravoure insensé sont décimés sous ses yeux.

Un jour, le gars se ballade peinard dans un bois et décide subitement de se tirer deux balles dans la tête alors qu'il est en train de préparer de nouveaux témoignages accablants de notre récurrente lâcheté face à nos anciens comme à nos nouveaux "amis"... comme en 1938.

Vous y croyez? Moi pas.

Deux esprits 23 août 2007 à 23:29 (CEST)

Je ne vois pas d'où vient l'info selon laquelle il se serait tiré deux balles dans la tête ni aucun autre détail sur l'événement. Tu as une source pour ça où c'est juste une façon de parler? Bradipus Bla 23 août 2007 à 23:35 (CEST)

Quelle version as tu? Celle qu'il se serait électrocuté volontairement en dévissant une ampoule dans son bain ou qu'il se serait pendu haut et court avant de se jeter dans un étang?

Deux esprits 23 août 2007 à 23:59 (CEST)

Aucune version du tout, la simple mention du suicide, apparemment personne ne semble avoir estimé nécessaire de rentrer dans les détails. Et comme nous ne pouvons inventer l'information, nous ne pouvons que la répercuter. Bradipus Bla 24 août 2007 à 00:04 (CEST)


Si personne ne sait rien, alors comment oser mettre en doute la version officielle?

Que suis-je donc stupide pour oser proférer de telles allégations alors que tous me contredisent.

Je me range en conséquence à vos conseilles si avisés en faisant comme vous, l'autruche, à avaler servilement et sans contestation l'infecte gruau servi par les médiats officiels comme s'il s'agissait d'ambroisie.

Deux esprits 24 août 2007 à 00:33 (CEST)

Hum, c'est un peu étrange comme discussion, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'une discussion très constructive, mais soit... Bradipus Bla 24 août 2007 à 00:58 (CEST)


Il faut se rendre à l'évidence, si un torchon affirme, sans connaitre ni divulguer aucun élément de l'affaire, qu'un contestataire s'est suicidé et que les autres torchons reprennent à l'unisson "l'information" sans autre vérification que la confirmation que l'individu en question est bel et bien clamsé, (Vous appelez ça un travail de journalisme vous?!) alors comment ne pas supputer que l'affaire en question pue la désinformation à plein nez?

A part la connerie ou l'implication dans le meurtre je ne vois absolument pas ce qui pourrait nous empêcher d'utiliser nos deux neurones à bon escient pour nous poser les bonnes questions au lieu d'avaler la soupe comme des animaux décérébrés.

A force d'obéir à "la voix de son Maître", le "journalisme" et la "pensé critique" finissent par ressembler à celles décrites par George Orwell.

Bienvenue au moyen âge!

La France du "grand" Nicolas ressemble de plus en plus à la Russie du grand "démocrate" Vladimir..

Deux esprits 24 août 2007 à 11:20 (CEST)


Bon, alors tu es bien gentille, tout ça c'est de la poésie pure, mais je commence tout doucement à en avoir assez de tes manières de soudard. Tu te crois peut-être au Moyen-âge, mais nous avons ici quelques règles élémentaires de savoir-vivre que je te prie de suivre. Alors tes réflexions sur nos deux neurones, tu les reprends, tu les emballes et tu en fais ce que tu veux, et tu sera gentille d'arrêter de prendre Wikipédia pour un blog dont le but serait de te permettre de nous faire bénéficier de ta haute sagesse. Bradipus Bla 24 août 2007 à 11:40 (CEST)


Sacrée volière que Wiki entre les autruches, les pigeons, les dindons (de la farce), les vautours et les poulets, comment ne pas être contaminés par l'épizootie? ;-)

Deux esprits 24 août 2007 à 12:03 (CEST)

Ben alors ! Tu attends quoi pour aller voir ailleurs si c'est si mal ici ? Ludo Bureau des réclamations 24 août 2007 à 12:27 (CEST)


J'attends de pouvoir compter combien de dents possèdent les poules ;-)

Deux esprits 24 août 2007 à 20:51 (CEST)


Si je te comprends bien Ludo, "la France, soit on l'aime (comme la désire notre président, c'est à dire comme un état policier faisant passer la Russie de Poutine comme un état démocratique) soit on la quitte"?

Critiquer le mensonge d'état ne signifie pas dénigrer l'état mais seulement refuser ses méthodes de voyou. Faire l'autruche en fermant sa gueule et se barrer du pays que l'on aime pour tenter de trouver ailleurs un hypothétique Paradis au lieu de contribuer à faire ce Paradis là où nous sommes, n'est ni la solution la plus facile, ni la plus intelligente.

Deux esprits 4 octobre 2007 à 23:21 (CEST)

Non sourcé[modifier le code]

Déniché la lettre en question http://blog.topolivres.com/infos/blogtopolivres/christophe_deponfilly.html en deux clics, c'est certainement pareil pour l'article d'Assouline dans le Monde. A2 (d) 30 mars 2011 à 16:46 (CEST)