Discussion:Alliage

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

En français ?[modifier le code]

Se serait peut-être bien de refaire lire cette page par des gens parlant français parce qu'il y a des choses très étonnantes. Par exemple dans la phrase suivante: soit il y a beaucoup de fautes de grammaire, soit il manque de la ponctuation, soit on a oublié de mettre certaines expressions en italique, ou je ne sais quoi d'autre mais on comprend pas du tout le sens de la phrase.

Un autre type de diagramme de phase binaire commune et relativement simple [il manquerait pas un verbe là?] trouvé pour alliages [pourquoi un « s » a alliage?] est un diagramme de phase binaire eutectique. Un certain nombre de caractéristiques de ce pd homo gay de phase est important et mérite d'être signalé [Ce serait pas plus compréhensible d'écrire quelque chose du genre « Ce diagramme de phase met en valeur un nombre important de caractéristiques et mérite d'être signalé »?]. Tout d'abord, trois monophasé régions [« trois monophasé » avec monophasé au singulier... par contre « régions » est au pluriel; est-ce que monophasé région (ou monophasés régions) est un terme technique? Si c'est le cas il sera sans doute mieux en italique pour facilité la compréhension] sont disponibles sur le schéma: α, β et liquide. À la figure à gauche [On ne dit pas plutôt « Sur la figure » en français? Pourquoi ne pas dire plutôt « Sur la gauche de la figure 3 » ou « Sur la figure 3, on remarquera sur la gauche » ou je ne sais quelle autre tournure; d'ailleurs de qu'elle figure on parle? ? En général on donne des numéros aux figures pour pouvoir s'y référer dans le texte] la α [« la α »? Il ne s'agirait pas plutôt de « la phase α »?] est une phase de solution solide riche en cuivre...

Au moins on est sûr que cette phrase n'a pas été recopiée d'un livre.


Lien vers une page externe à WIKIPEDIA[modifier le code]

J'ai un tableau sur les alliages à mémoire de forme présentant toutes leurs propriétés ce qui permet vraiment d'illustrer les dernières avancées en matières d'alliages mais je ne peux recopier ces données sur WIKIPEDIA en revanche je peux faire le lien sur cette page, est-ce possible ? http://www.atomer.fr/1/proprietes-des-alliages-a-memoire-de-forme.html

Normalement, on fait [http://www.atomer.fr/1/proprietes-des-alliages-a-memoire-de-forme.html http://www.atomer.fr/1/proprietes-des-alliages-a-memoire-de-forme.html] et cela devrait donner http://www.atomer.fr/1/proprietes-des-alliages-a-memoire-de-forme.html. Mais le lien ne donne accès à rien. Étrange. --Bruno des acacias 7 juin 2010 à 18:03 (CEST)

Une page écrite dans une langue inconnue[modifier le code]

Cette page importante ayant trait aux alliages est une honte. Elle est écrite n'importe comment, certaines phrases ne veulent rien dire du tout, comme la suivante : « Une importante réaction a lieu dans un alliage de composition «CE» cependant elle change la température en passant par TE. » Et il y en a d'autres dans le même genre, comme celles qui suivent dans le même paragraphe. Plutôt que de laisser des passages illisibles, si personne ne peut les corriger, autant les effacer, l'article n'en sera que plus clair. --128.140.133.179 (discuter) 8 mai 2014 à 15:01 (CEST) X.C.

Sinon, vous pouvez aussi corriger n'hésitez pas Sourire. — Rome2 [Discuter], le 8 mai 2014 à 15:05 (CEST)

alliage[modifier le code]

je ne suis pas d'accord avec la définition du mot alliage. Un alliage est composé de plusieurs métaux. L'acier composé de fer et de carbone n'est donc pas un alliage, le carbone n'étant pas un métal.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 86.76.28.173 (discuter), le 29 mai 2016 à 13:38 (CEST).