Danse avec moi (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Danse avec moi.
Danse avec moi

Titre original Baila Comigo
Genre Telenovela
Création Manoel Carlos
Acteurs principaux Tony Ramos
Lílian Lemmertz (pt)
Raul Cortez
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 167
Durée 50 minutes
Diff. originale

Danse avec moi (Baila Comigo) est une telenovela brésilienne écrite par Manoel Carlos et diffusée entre le 16 mars et le sur le réseau Globo.

En France, le feuilleton a été remonté en 55 épisodes de 30 minutes[1] et diffusé du 15 octobre au sur TF1, rediffusé du 20 juin au sur TF1 et enfin du 17 mars au sur Antenne 2.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Porto Alegre, Brésil. Helena Seixas et Joaquim Gama, jeune homme avide qui vient d'épouser une riche héritière, s'aiment profondément. Leur amour est couronné par la naissance de jumeaux, Joao Victor et Quinzinho. Mais Quim ne peut assumer cette paternité car ce serait avouer son incartade. Alors tous deux, aidé du Dr Miranda, lui-même amoureux d'Helena, vont monter un stratagème. Ils vont faire croire que les petits ont été abandonnés à la porte de l'hôpital. Quim, dont l'épouse Marta ne peut avoir d'enfant, en vient donc à adopter son propre fils, Victor, tandis qu'Helena va élever Quinzinho. Ils font le serment que les jumeaux ne sauront jamais rien de cette histoire. Vingt-sept années ont passé. Durant ce temps, Quim et Marta, contre toute attente, ont eu une fille, Déborah, et sont partis vivre au Portugal, tandis qu'Helena et Plinio Miranda se sont mariés et ont choisi de s'installer à Rio de Janeiro. Ils ont eu eux aussi une fille, Lia. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, catastrophe, Marta, l'épouse de Quim, choisit le jour anniversaire de Victor pour lui avouer ce qu'elle pense être la vérité, à savoir qu'il a été adopté. Dès lors, ce dernier n'aura plus qu'une obsession, retrouver ses racines. Il s'envole ainsi pour le Brésil en quête de ses parents. Ainsi, petit à petit, la vérité se met en marche, entre quiproquos (les deux frères sont pris l'un pour l'autre), retrouvailles émouvantes et aveux douloureux, bouleversant la vie de tous. Mais qu'on se rassure car, comme dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Programme du 4 au 10 juillet 1986 », Ciné Télé Revue, no 27,‎ , p. 56 (ISSN 0778-5526)

Liens externes[modifier | modifier le code]