Daniel Langlois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2019 à 16:40 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Daniel Langlois, né à Jonquière en 1957, est un homme d'affaires et mécène québécois du domaine du multimédia et de l'informatique.

Œuvre

Daniel Langlois fonde Softimage en 1986, société qu'il vend en 1994 à Microsoft pour un montant d'environ 200 millions de dollars.

Il crée en 1997 la Fondation Daniel Langlois qui a pour but de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'Homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains.

En 1997, il achète un ancien édifice du port de Montréal pour en faire un club privé du nom de 357C. Ce club fera l'objet d'un reportage dans le magazine l'Actualité du 9 ou et a été cité à la Commission Charbonneau le en lien avec le financement du PLQ[1].

En 1999, il fonde le cinéma Ex-Centris, qui est un haut lieu de cinéma de répertoire et qui favorise les nouvelles technologies dans le 7e art.

Biographie partielle

Honneurs

Filmographie partielle

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Sources

Lien externe