Fondation Daniel Langlois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Fondation Daniel Langlois est un organisme charitable à but non lucratif créé par Daniel Langlois en 1997 ayant pour mission le support aux recherches artistiques et scientifiques dédiées à l’avancement et à la compréhension de la relation entre les humains et leur environnement naturel et technologique.

La Fondation Daniel Langlois et son Centre de recherche et de documentation sont situés à Montréal, au Québec (Canada). L'intégralité de la collection de la fondation a été donnée en 2011 à la Cinémathèque québécoise[1].

Mission[modifier | modifier le code]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies et de l’environnement. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains.

Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les œuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.

Référénces[modifier | modifier le code]

  1. « Communiqué de presse », sur www.fondation-langlois.org, (consulté le 27 janvier 2019)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]