Dana Perino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dana Perino
Dana Perino 1.jpg
Fonction
Porte-parole de la Maison-Blanche
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (45 ans)
EvanstonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Colorado State University–Pueblo (en)
Ponderosa High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique

Dana Marie Perino, née le 9 mai 1972 à Evanston (États-Unis), est la porte-parole de la Maison-Blanche de septembre 2007 à janvier 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dana Perino est née à Evanston dans le Wyoming et a grandi à Denver dans le Colorado. Elle est diplômée en communication et en sciences politiques de l'University of Southern Colorado (1994) et d'une maîtrise de l'université de l'Illinois.

Elle commence une carrière de journaliste pour WCIA-TV puis travaille comme assistante de Scott McInnis, représentant du Colorado au Congrès des États-Unis puis pendant quatre ans est la porte-parole du représentant Dan Schaefer.

Elle passe ensuite une année en Angleterre où elle a épousé un homme d'affaires, Peter McMahon. Le couple s'installe ensuite à San Diego en Californie.

En novembre 2001, Perino devient la porte-parole du ministère de la Justice. Quelques mois plus tard, elle rejoint la Maison-Blanche comme directrice de la communication de la Maison-Blanche sur les questions environnementales. Le 31 mars 2006, elle est nommée assistante adjointe au président et porte-parole adjointe. Du 27 mars au 30 avril 2007, elle occupe la fonction de porte-parole par intérim en remplacement de Tony Snow, obligé de suivre un traitement contre son cancer. Elle le remplace officiellement à partir du 14 septembre. Elle quitte ses fonctions le 20 janvier 2009, avec l'élection de Barack Obama.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notices d'autoritéVoir et modifier les données sur Wikidata : Fichier d’autorité international virtuel • Bibliothèque du Congrès • WorldCat