Chris Laffaille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Chris Laffaille est un journaliste français contemporain originaire du Sud-Ouest de la France, spécialisé dans la presse hebdomadaire illustrée et les agences photos françaises. Il a été rédacteur en chef adjoint à Paris Match sous les ordres de Roger Thérond décédé en 2001. Il est l'auteur de plusieurs livres et a réalisé des films documentaires notamment avec Karl Zéro.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière journalistique[modifier | modifier le code]

Très introduit aux États-Unis où il a fait ses études, il est aussi un connaisseur du post-franquisme et des dictatures latino-américaines.

Il a également dirigé à Paris les rédactions des agences photos Sipa Press -avec le PDG Goksin Sipahioglu- et Corbis, anciennement Sygma.

Fasciné par le comportement des célébrités et le fonctionnement du monde du spectacle en France, il a travaillé pour le groupe espagnol Hola S.A. avec son patron Eduardo Sanchez Junco. Il a également collaboré avec le quotidien britannique du dimanche News of The World, sous les règnes de Robert Warren, Wendy Henry et Rebecca Wade, les éditeurs de Fleet street. Il est aujourd'hui spécialisé dans les grandes enquêtes. C'est un ami des écrivains Peter Manso, Thomas Sanchez, Paul-Eric Blanrue, Dana Thomas, François Pédron, Pierre Delanoy, et Michel Folco[réf. nécessaire].

Carrière littéraire[modifier | modifier le code]

  • 2007 Diana : L’enquête Jamais Publiée;
  • 2008 Les Portes de l’Enfer : L’inavouable Vérité sur l’Affaire Borrel;
  • 2008 Carla et Nicolas : Chronique d’une Liaison Dangereuse[1] avec Paul Eric Blanrue;
  • 2008 Le Joueur : Jérome Kerviel, Seul et Contre Tous avec Paul Eric Blanrue, Éditions Scali 2007-2008.

Notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.dailymotion.com/video/xgxnrs_reportage-karl-zero-les-disparus-du-volcan-1-3_webcam http://www.dailymotion.com/video/xg7sbm_reportage-kal-zero-le-monstre-des-collines-1-3_webcam

Liens externes[modifier | modifier le code]