R.C. Pro-Am

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Championship Pro-Am)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

R.C. Pro-Am
Éditeur Rare
Développeur Nintendo, Rare

Date de sortie
Genre Jeu de course
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme NES
Média Cartouche

R.C. Pro-Am est un jeu vidéo de course de voiture en vue aérienne isométrique[1]. Il a été développé par Rare Ltd. et édité par Nintendo et Rare. Il est sorti en Amérique du Nord sur NES en février 1988, suivi de l'Europe le 15 avril 1988. Le jeu a aussi été porté sur Mega Drive par Tradewest en 1992 sous une version améliorée intitulée Championship Pro-Am.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle une voiture télécommandée sur 24 circuits. Le but du jeu est de se qualifier dans les 3 première positions sur quatre pour chaque course afin de continuer le championnat.

Les protagonistes peuvent utiliser des armes telles que des missiles et des bombes pour neutraliser leurs adversaires en course[1]. Le pilote peut collecter des pièces mécaniques pour améliorer ses performances, ainsi que des lettres bonus « N » « I » « N » « T » « E » « N » « D » « O » sur la piste pour de nouveaux véhicules. De manière inexpliquée, le compétiteur à la voiture jaune utilise parfois un turbo qui le propulse en tête de course s'il n'est pas arrêté à temps.

Le jeu est considéré comme l'une des sources d'inspiration pour le jeu Mario Kart[1].

Portage[modifier | modifier le code]

Championship Pro-Am[modifier | modifier le code]

Championship Pro-Am est une adaptation de R.C. Pro-Am, sorti en 1992 sur Mega Drive. Il s'agit de l'un des deux jeux à avoir été développé par Rare sur Mega Drive, il a été édité par Tradewest.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c « Test : R.C. Pro-Am », sur jeuxvideo.com,‎

Sources et liens externes[modifier | modifier le code]