Cary Cherniss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cary Cherniss
Portrait de Cary Cherniss
Biographie
Naissance XXe siècleVoir et modifier les données sur Wikidata
Pays de nationalité États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Thématique
Profession PsychologueVoir et modifier les données sur Wikidata

Cherniss Cary est un psychologue américain spécialisé dans les domaines de l'intelligence émotionnelle, du stress, du leadership, du développement, et de la prévision des changements organisationnels.

Son parcours[modifier | modifier le code]

Cary Cherniss a obtenu son doctorat en psychologie à l'Université Yale en 1972. Il a enseigné à l'Université du Michigan, à l'Université de l'Illinois, au Chicago Medical School, et à l'Illinois Institute of Technology. En 1983, il est venu à l'Université Rutgers, où il a aidé à créer le programme de doctorat en psychologie où il est actuellement professeur de psychologie appliquée et directeur du programme de psychologie[1].

Ses recherches[modifier | modifier le code]

Il a publié plus de 60 articles scientifiques et chapitres de livres sur ces sujets, ainsi que sept livres. Il a mené une étude poussée et approfondie sur le syndrome d'épuisement professionnel[2].

Ses collaborations[modifier | modifier le code]

En plus de ses travaux de recherche et d'écriture, le docteur Cherniss a consulté de nombreuses organisations à la fois dans les secteurs public et privé, parmi lesquelles : American Express, Johnson & Johnson, la garde-côtière américaine, AT&T, Telcordi, Colgate-Palmolive, Honeywell, PSEG Power, et Marriott International[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]