Banque Bruxelles Lambert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la finance
Cet article est une ébauche concernant la finance.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

La Banque Bruxelles Lambert (BBL) était une banque belge issue de la fusion, en 1975, de la Banque de Bruxelles et de la Banque Lambert. Elle est rachetée fin 1997- début 1998, par fusion avec le groupe ING.

Ce qui avait été prévu comme une absorption de la Banque Lambert par la Banque de Bruxelles, fut en fait une fusion dans laquelle la Banque Lambert (dirigée par le baron Léon Lambert) occupe une position de force. La valeur de la Banque de Bruxelles est entamée en 1974 par une perte de plusieurs milliards de francs belges, à la suite d'une position prise par l'un de ses traders en 1973 et qui avait mal tourné.

Elle disparait en 2003 au profit d'ING, dont elle constitue le réseau belge.