Astrid Bard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Astrid Bard
Image illustrative de l'article Astrid Bard

Nationalité France
Profession journaliste

Astrid Bard est une journaliste et une animatrice de télévision française, actuellement présentatrice de Samedi Sport sur Canal+ et golf + le mag.

Formation[modifier | modifier le code]

Après une licence, elle intègre l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris où elle suit une formation généraliste et des cours de journalisme sportif[1].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

À sa sortie de l'école, elle entre à Europe 1 via un concours et présente les informations pendant quatre ans puis elle consacre les quatre années suivantes à faire du reportage.

En septembre 2010, elle intègre la chaîne sportive Infosport+ où elle présente notamment les journaux.

En août 2011, elle intègre l'équipe du Canal Football Club aux côtés d'Hervé Mathoux et de Pierre Ménès en remplacement d'Isabelle Moreau. À partir de septembre 2012, elle anime également Les Spécimens tous les mercredis sur Canal+ Sport en remplacement de Nathalie Iannetta[2]. À partir de septembre 2013, elle est remplacée par Nathalie Iannetta au Canal Football Club et présente Samedi Sport.

À partir de 2014, elle présente l'émission Enquêtes de Foot sur Canal conçu comme un véritable journal d'investigation sur le milieu du football.

En juin 2016, elle présente le Paris Grand Chess Tour 2016[3], l'étape parisienne du Grand Chelem des échecs professionnels, retransmis en direct sur Dailymotion Games.

En août 2016, elle fait partie du dispositif de Canal+ pour les Jeux olympiques de Rio en assurant des duplex en direct depuis Rio de Janeiro.

A partir de septembre 2016, elle présente du lundi au jeudi une nouvelle émission d’actualité sportive, 19H30 Sport, avec Ludovic Deroin, diffusé à 19h30 en direct et en public sur Canal+Sport.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Yann Delaigue, ancien joueur international de rugby à XV. Yann est déjà le père de deux garçons lorsque qu'ils sont les heureux parents d'un bébé né en 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Interview d'Astrid Bard, enpleinelucarne.net, 2 août 2011.
  2. Astrid Bard reprend les spécimens, enpleinelucarne.net, 23 août 2012.
  3. « THE PARIS GRAND CHESS TOUR IS FREE TO AIR - PARIS GRAND CHESS TOUR 2016 - POWERED BY DAILYMOTION GAMES | Grand Chess Tour », sur grandchesstour.org (consulté le 12 juin 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]