Astrid Bard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Astrid Bard est une journaliste et une animatrice de télévision française, actuellement présentatrice de Samedi Sport sur Canal+.

Formation[modifier | modifier le code]

Après une licence, elle intègre l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris où elle suit une formation généraliste et des cours de journalisme sportif[1].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

À sa sortie de l'école, elle entre à Europe 1 via un concours et présente les informations pendant quatre ans puis elle consacre les quatre années suivantes à faire du reportage.

En septembre 2010, elle intègre la chaîne sportive Infosport+ où elle présente notamment les journaux.

En août 2011, elle intègre l'équipe du Canal Football Club aux côtés d'Hervé Mathoux et de Pierre Ménès en remplacement d'Isabelle Moreau. À partir de septembre 2012, elle anime également Les Spécimens tous les mercredis sur Canal+ Sport en remplacement de Nathalie Iannetta[2]. À partir de septembre 2013, elle est remplacée par Nathalie Iannetta au Canal Football Club et présente Samedi Sport.

A partir de 2014, elle présente l'émission Enquêtes de Foot sur Canal conçu comme un véritable journal d'investigation sur le milieu du football.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Interview d'Astrid Bard, enpleinelucarne.net, 2 août 2011.
  2. Astrid Bard reprend les spécimens, enpleinelucarne.net, 23 août 2012.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]