Astrid Bard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Astrid Bard
Image illustrative de l'article Astrid Bard

Nationalité Drapeau : France Française
Profession journaliste sportif, animatrice de télévision
Médias
Média principal Télévision
Pays Drapeau de la France France
Télévision Canal+
Fonction Présentatrice du Late Rugby Club et du multirugby

Astrid Bard est une journaliste et une animatrice de télévision française.

Formation[modifier | modifier le code]

Après une licence, elle intègre l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris où elle suit une formation généraliste et des cours de journalisme sportif[1].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

À sa sortie de l'école, elle entre à Europe 1 via un concours et présente les informations pendant quatre ans puis elle consacre les quatre années suivantes à faire du reportage.

En septembre 2010, elle intègre la chaîne sportive Infosport+ où elle présente notamment les journaux.

En août 2011, elle intègre l'équipe du Canal Football Club aux côtés d'Hervé Mathoux et de Pierre Ménès en remplacement d'Isabelle Moreau. À partir de septembre 2012, elle anime également Les Spécimens tous les mercredis sur Canal+ Sport en remplacement de Nathalie Iannetta[2]. À partir de septembre 2013, elle est remplacée par Nathalie Iannetta au Canal Football Club et présente Samedi Sport.

À partir de 2014, elle présente l'émission Enquêtes de Foot sur Canal+Sport conçu comme un véritable journal d'investigation sur le milieu du football[3].

En juin 2016, elle présente le Paris Grand Chess Tour 2016[4], l'étape parisienne du Grand Chelem des échecs professionnels, retransmis en direct sur Dailymotion Games.

En août 2016, elle fait partie du dispositif de Canal+ pour les Jeux olympiques de Rio en assurant des duplex en direct depuis Rio de Janeiro.

De septembre 2016 à juin 2017, elle présente du lundi au jeudi une nouvelle émission d’actualité sportive, 19H30 Sport, avec Ludovic Deroin, diffusé à 19h30 en direct et en public sur Canal+Sport.

À partir de 2017, elle intègre la rédaction rugby de Canal+. Elle présente le Late Rugby Club avec Jean-Baptiste Escudié à partir du . L'émission est consacrée au rugby et diffusée sur Canal+ Sport en deuxième partie de soirée le jeudi après le match de Pro D2[5]. Elle présente aussi le multirugby, émission proposant trois matchs de Top 14 en multiplex, chaque samedi à 18h, et est en bord de terrain pour les interviews lors des matches diffusés le dimanche à 12h30 sur Canal+ Sport[6].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Yann Delaigue, ancien joueur international de rugby à XV[7]. Yann est déjà le père de deux garçons lorsque qu'ils sont les heureux parents d'un bébé né en 2014[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Interview d'Astrid Bard, enpleinelucarne.net, 2 août 2011.
  2. Astrid Bard reprend les spécimens, enpleinelucarne.net, 23 août 2012.
  3. Sacha Nokovitch, « Astrid Bard : « Enquêtes de foot me permet de ne plus être frustrée » » (consulté le 27 août 2017).
  4. « The Paris Grand Chess Tour is free to air - Paris Grand Chess Tour 2016 - Powered bu Dailymotion Games | Grand Chess Tour », sur grandchesstour.org (consulté le 12 juin 2016).
  5. « Canal+ dévoile sa rentrée 2017 avec le retour de Samedi Sport sur la chaine premium », sur www.mediasportif.fr, (consulté le 25 juillet 2017).
  6. « Late Rugby Club, multiplex, bord de terrain... Astrid Bard (Canal+) nous parle de sa rentrée rugby très chargée », sur www.programme-tv.net, (consulté le 8 septembre 2017).
  7. a et b « Astrid Bard : en couple et heureuse avec Yann Delaigue, l'ex de Cécile de Ménibus », sur www.terrafemina.com, Terrafemina, (consulté le 27 décembre 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]