Antonio Salvi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2017 à 20:35 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Antonio Salvi (né le à Lucignano, dans la province d'Arezzo en Toscane - mort le à Florence) fut un librettiste d'opéras italien.

Sa vie

Antonio Salvi était médecin à la cour ducale de Florence. À partir de 1694, il se mit à écrire des livrets pour les théâtres de Livourne et Florence. Entre 1701 et 1710, sept de ses œuvres furent représentées au Pratolino dans la résidence du prince Ferdinand de Médicis, dont Salvi était devenu le poète préféré. Après la mort de Ferdinand en 1713, Salvi étendit la diffusion de ses œuvres au-delà de la Toscane, par exemple à Rome, Reggio d'Émilie, Turin, Venise et Munich. Ses livrets furent mis en musique par les plus fameux compositeurs de son époque, entre autres Alessandro Scarlatti, Vivaldi et Haendel.

Ses livrets

En voici une sélection, avec les noms de compositeurs qui les ont utilisés :

Liens externes