Altospam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Altospam

Informations
Développé par Oktey
Première version
État du projet Actif
Environnement Cloud
Type Antispam et Antivirus
Licence propriétaire
Site web www.altospam.com

Altospam est un logiciel antivirus et anti-spam en mode SaaS conçu et développé par la société française Oktey implantée à Toulouse.

Ce service de protection de la messagerie électronique dans le Cloud[1] permet de filtrer en temps réel les emails indésirables de type : spam, hameçonnage, ransomware, virus et logiciel malveillant connus et inconnus[2].

Historique[modifier | modifier le code]

La première version du logiciel Altospam a été créée et diffusée en 2002 par la société toulousaine Oktey. Depuis, la solution s'est étoffée de fonctionnalités pour proposer aujourd'hui un service complet de sécurisation du courrier électronique.

Présentation[modifier | modifier le code]

Altospam est un service de protection de la messagerie en mode SaaS qui se positionne en amont du serveur de messagerie[3] d'une entreprise afin de filtrer tout son flux de messagerie.

Altospam analyse le trafic de messagerie afin de bloquer les e-mails non sollicités pour ne laisser passer que les messages légitimes. Le filtrage se fait grâce à 16 technologies anti-spam (analyse heuristique, DNSBL, Greylisting, analyse bayésienne, analyse comportementale, liste blanche, vérification SPF et DKIM, liens URL dans les messages...), 6 antivirus et 4 technologies spécifiques anti-ransomware (sandbox, détection des fichiers suspects, ...).

Les principales fonctionnalités de ce logiciel sont :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]