Altospam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Altospam

Informations
Développé par Oktey
Première version
État du projet Actif
Environnement Cloud
Type Antispam et Antivirus
Licence propriétaire
Site web www.altospam.com

Altospam est un logiciel antivirus et anti-spam en mode SaaS conçu et développé par la société française Oktey implantée à Toulouse.

Ce service de protection de la messagerie électronique dans le Cloud[1] permet de filtrer en temps réel les emails indésirables de type : spam, hameçonnage, ransomware, virus et logiciel malveillant connus et inconnus[2].

Historique[modifier | modifier le code]

La première version du logiciel Altospam a été créée et diffusée en 2002 par la société toulousaine Oktey. Depuis, la solution s'est étoffée de fonctionnalités pour proposer aujourd'hui un service complet de sécurisation du courrier électronique[3].

Présentation[modifier | modifier le code]

Altospam est un service de protection de la messagerie en mode SaaS qui se positionne en amont du serveur de messagerie[4] d'une entreprise afin de filtrer tout son flux de messagerie.

Altospam analyse le trafic de messagerie afin de bloquer les e-mails non sollicités pour ne laisser passer que les messages légitimes. Le filtrage se fait grâce à 16 technologies anti-spam (analyse heuristique, DNSBL, Greylisting, analyse bayésienne, analyse comportementale, liste blanche, vérification SPF et DKIM, liens URL dans les messages...), 6 antivirus et 4 technologies spécifiques anti-ransomware (sandbox, détection des fichiers suspects, ...).

Les principales fonctionnalités de ce logiciel sont :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]