Alexandre Teklak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Alexandre Teklak
Image illustrative de l’article Alexandre Teklak
Biographie
Nationalité Belge
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (43 ans)
Lieu Charleroi
Poste Défenseur
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
-Flag of Belgium (civil).svg Royal Excelsior Mouscron225 (2)
- Flag of Belgium (civil).svg RAA louviéroise32 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Alexandre Teklak est un footballeur belge né le 16 août 1975 à Charleroi. Il peut évoluer au poste de back droit, défenseur central ou milieu de terrain. Il a disputé 350 matchs en division 1 belge.

Il commence le foot à l'US Courcelles en 1983, club qu'il quitte en 1989 pour le Royal Charleroi Sporting Club. Il débute donc sa carrière professionnelle sous le maillot des Zèbres, lancé par Georges Leekens, où il passera 5 saisons. En 1999, le Royal Excelsior Mouscron l'engage afin de garnir sa section défensive. Cette première expérience mouscronnoise se termine avec son transfert à la RAA Louvièroise à la fin de saison 2004-2005, il ne passera qu'une saison dans la région du Centre, ensuite, il rejoint à nouveau le Royal Excelsior Mouscron qu'il quittera à nouveau en décembre 2009 à la suite du dépôt de bilan du club picard. Le 20 janvier 2010, il rejoint le club de division 3 du RJS Heppignies-Lambusart-Fleurus.

En dehors du football, Teklak est un passionné de musique, il joue de la batterie dans un groupe de rock. Diplômé UEFA A de l'école des entraineurs, il occupe un rôle de formateur au sein de l'ACFF pour les Élites sportives. Reconverti en qualité d'analyste Foot pour différents médias belges.

Carrière[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]