Aimlabs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aimlabs

Développeur
State Space Labs
Éditeur
State Space Labs

Date de sortie
16 juin 2023
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Aimlabs, anciennement Aim Lab, est un jeu de tir d'entrainement à la visée sorti le . Il est développé et édité par State Space Labs. Il permet aux joueurs de s'entraîner et d'optimiser leur gameplay dans un contexte de jeu de tir à la première ou à la troisième personne. Il est disponible pour Windows, Android et iOS.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Pendant que les joueurs accomplissent certaines tâches dans le jeu, le système recueille des informations sur la précision et le temps de réaction et fait des recommendations en fonction des performances des joueurs. Il peut être ajusté pour avoir la physique de certains jeux, et les cartes de ces jeux sont également disponibles dans le jeu[1].

Développement et sortie[modifier | modifier le code]

Aimlabs, alors appelé Aim Lab, était disponible en accès anticipé sur Steam à partir du . Une version mobile du jeu est sortie pour iOS et Android le , et le jeu est officiellement sorti sur Windows le , sous le nom d'Aimlabs[2]. Au cours des deux premiers jours de son lancement complet, il a atteint la première place sur la liste des ventes de Steam et atteint 30 millions de joueurs dans le monde[3].

Le jeu s'est considérablement développé pendant la pandémie de COVID-19. En septembre 2021, le jeu compte 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur un total de 20 millions d'inscrits, contre 100 000 sur 1,5 million en mars 2020[2].

En 2021, Ubisoft annonce qu'Aimlabs devient le partenaire officiel d'entrainement pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege[4]. Riot Games suit en 2022, annonçant la même chose avec Valorant[5]. Il s'est également associé au Valorant Champions Tour et à la Call of Duty League[6],[7]. De plus, Aimlabs collabore avec la société de neurotechnologie Kernel pour utiliser le jeu pour des études sur la paralysie cérébrale et l'activité cérébrale pendant les jeux[2],[8].

Accueil[modifier | modifier le code]

Emma Matthews de PC Gamer donne une critique positive d'Aimlabs, affirmant que le jeu signale efficacement les erreurs et permet au joueur de s'améliorer[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Matthews, « Aim Lab's tools have opened my eyes to better methods of aim training » [archive du ], PC Gamer, (consulté le )
  2. a b et c (en-US) Takahashi, « Aim Lab maker Statespace raises $50M for game and health performance training » [archive du ], VentureBeat, (consulté le )
  3. (en) Cryer, « FPS practice tool Aimlabs shoots to the top of Steam's best-sellers list » [archive du ], GamesRadar+, (consulté le )
  4. (en) Clayton, « Aim Lab has crafted an official Rainbow Six: Siege training regime » [archive du ], PC Gamer, (consulté le )
  5. (en-US) Klimentov, « Riot Games invests in Aim Lab maker to build on training, mobile goals » [archive du ], The Washington Post, (consulté le )
  6. Daniels, « Aim Lab signs three-year deal with VCT EMEA » [archive du ], Esports Insider, (consulté le )
  7. (en) « Call of Duty League™ Joins Forces With Aim Lab in Multi-year Deal to Become the First Official Training Sponsor » [archive du ], Business Wire, (consulté le )
  8. (en) « Kernel Flow Predicts Gaming Expertise » [archive du ], Business Wire, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]