Vie sauvage (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2021 à 18:10 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vie sauvage

Réalisation Cédric Kahn
Scénario Nathalie Najem
Cédric Kahn
Laurence Vidal
Okwari Fortin
Shahi'Yena Fortin
Xavier Fortin
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films du Lendemain
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Film dramatique
Durée 106 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Vie sauvage est un film dramatique franco-belge réalisé par Cédric Kahn, sorti en 2014.

Synopsis

L'histoire s'inspire de l'affaire Xavier Fortin[1] où, après une séparation douloureuse avec sa compagne, un père de famille se cache pendant onze ans avec ses deux fils[2]. Ils mènent ensemble une vie de marginaux, proche de la nature et refusant les structures sociales habituelles. Le père est finalement arrêté et condamné pour avoir enlevé les enfants à leur mère[3]. Le réalisateur évite cependant de prendre parti[2].

Fiche technique

Distribution

Développement

Xavier Fortin, le père, et ses deux fils, Okwari et Shahi'Yena Fortin, sont à l'origine du livre Hors système[4] sur lequel se fonde le scénario du film. Le tournage du film eu lieu dans les départements de Lozère, Hérault, Pyrénées-orientales ainsi que dans l'Aude, notamment à Carcassonne et à Bram.[5],[6]

Récompense

Notes et références

  1. « "Vie sauvage" : film de cavale et mélodrame familial », Franceinfo,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b « L’envie sauvage de Cédric Kahn », Libération.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Jacques Mandelbaum, « « Vie sauvage » : au nom du père », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
  4. Xavier Fortin, Okwari Fortin et Shahi'Yena Fortin, Hors systeme, Paris, JC Lattès, coll. « Essais et documents », , 469 p. (ISBN 978-2-7096-3442-7).
  5. Antoine Carrié, « Carcassonne : 15 jours de tournage pour le film “Vie sauvage” début 2014 », sur midilibre.fr, (consulté le )
  6. Guillaume Richard, « Le tournage de la "Vie sauvage" en Languedoc-Roussillon cultive le secret », sur lindependant.fr, (consulté le )

Article connexe

  • La Belle Vie, film de Jean Denizot (2013), sorti 6 mois avant Vie sauvage et inspiré de la même affaire Xavier Fortin.

Liens externes