Université DePaul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 avril 2018 à 17:01 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université DePaul
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
DePaul University
Régime linguistique
Fondateur
Président
Dennis H. Holtschneider
Devise
« Viam sapientiae monstrabo tibi. »
Membre de
Big East Conference, Association of American Colleges and Universities (en), American Council on Education (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
22 377Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
882Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Ville
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago

L’université DePaul (en anglais : DePaul University) est une institution privée d'études supérieures et de recherche située à Chicago en Illinois aux États-Unis. Fondée par la Congrégation de la Mission en 1898, l'université doit son nom au prêtre français du XVIIe siècle saint Vincent de Paul. Environ 25 000 étudiants y sont inscrits en 2012. « DePaul » est la plus grande université catholique des États-Unis, une des dix plus grandes universités privées américaines et la plus grande université privée de l'État d'Illinois.

L'institution

L'université en 1911.

L'université DePaul met la priorité sur la pédagogie et a été reconnue pour son enseignement fondé sur l'expérience et le service.

DePaul compte huit collèges et écoles. Le College of Commerce est situé en ville dans le centre historique de Chicago, le Loop au 1 East Jackson Boulevard et il s'agit de l'une des dix plus anciennes écoles de commerce (business school en anglais) aux États-Unis.

Personnalités liées à l'université

Liens externes