Site historique d'État de Yulee Sugar Mill Ruins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2020 à 15:32 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Site historique d'État de Yulee Sugar Mill Ruins (en anglais : Yulee Sugar Mill Ruins State Historic Site) est situé dans le comté de Citrus dans l'État de Floride, au sud-est des États-Unis. Il s'agit d'une ancienne plantation de cannes à sucre d'une superficie de 2 063,9 hectares[1], qui appartenait au politicien David Levy Yulee.

Description

Le site abrite encore un moulin à vapeur pour le traitement du sucre. Il est composé d'une cheminée en pierres calcaire et d'une presse. Le moulin fonctionna de 1851 à 1864 et servit à ravitailler en sucre les troupes confédérées durant la Guerre de Sécession[1]. La mélasse fabriquée sur le site était également une matière première à la fabrication du rhum. Environ 1 000 esclaves travaillaient sur cette plantation où l'on récoltatit également du coton et des citrons.

Yulee Sugar Mill Ruins

Le site a été ajouté le au Registre national des lieux historiques.

Notes et références

  1. a et b (en) « Yulee Sugar Mill Ruins Historic State Park », Site des parcs d'État de Floride (consulté le )

Voir aussi

Photographies

Modèle:Message galerie

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :