Site historique d'État de Yulee Sugar Mill Ruins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les réserves naturelles et autres zones protégées image illustrant la Floride
image illustrant l’agriculture image illustrant l’esclavage
Cet article est une ébauche concernant les réserves naturelles et autres zones protégées, la Floride, l’agriculture et l’esclavage.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Site historique d'État de Yulee Sugar Mill Ruins (en anglais : Yulee Sugar Mill Ruins State Historic Site) est situé dans le comté de Citrus dans l'État de Floride, au sud-est des États-Unis. Il s'agit d'une ancienne plantation de cannes à sucre d'une superficie de 2 063,9 hectares[1], qui appartenait au politicien David Levy Yulee.

Description[modifier | modifier le code]

Le site abrite encore un moulin à vapeur pour le traitement du sucre. Il est composé d'une cheminée en pierres calcaire et d'une presse. Le moulin fonctionna de 1851 à 1864 et servit à ravitailler en sucre les troupes confédérées durant la Guerre de Sécession[1]. La mélasse fabriquée sur le site était également une matière première à la fabrication du rhum. Environ 1 000 esclaves travaillaient sur cette plantation où l'on récoltatit également du coton et des citrons.

Le site a été ajouté le au registre national des sites historiques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Yulee Sugar Mill Ruins Historic State Park », Site des parcs d'État de Floride (consulté le 12 mars 2009)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Photographies[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :